Résille, laine et dentelle

resille-002

Le combo idéal pour l’hiver, n’est-ce pas? Oui, bon vous l’aurez compris – surtout si vous me suivez sur Instagram – ma lubie du moment, ce sont les collants, bas, chaussettes en résille. Si, porter de la résille, était encore perçu comme vulgaire ces dernières années, c’est LA tendance de la saison.

A porter sous un jean ou avec des chaussettes hautes pour les moins audacieuses, ou avec un jolie jupe et un chemisier cintré pour les plus coutumières avec la tendance, la résille offre un rendu sophistiqué et chic.

J’ai choisi pour ce look, de porter des collants en résille à petits motifs avec une robe pull en mailles, gris chiné. J’adore le rendu travaillé et confortable à la fois. Le gros pull en laine tout chaud et cosy car il fait froid dehors associé à une jolie paire de collants, donne un rendu très fashion et féminin. Je suis une grande fan des robes en laine, que j’aime porter de manière un peu loose ou parfois plus cintrée en ajoutant une ceinture à la taille.

resille-015

resille-005

resille-010

J’ai souhaité porter des low boots noires, et non des cuissardes, afin d’assumer complètement la résille. Je vous ai déjà présenté ces bottines dans un précédent article; élégantes et confortables, elles sont parfaites de jour comme de nuit. Je porte des chaussettes en laine grises, fines et délicates, qui, en plus de tenir mes petons au chaud, offrent un peu de douceur en coupant, le cuir des boots de la résille.

resille-007

La robe étant un peu courte sur le devant, j’ai trouvé sympa d’ajouter un short en dentelle noire, pour habiller davantage la tenue et la rendre encore plus féminine et classe. En plus, je trouve que l’association de ces trois matières, la dentelle, la résille et la laine, est vraiment sympa et tendance.

resille-008

resille-006

Côté accessoires, j’ai longtemps hésité entre un sac noir et mon sac du moment en suédine bleue foncée. J’ai pensé casser un peu le côté bicolore noir et gris de la tenue, en optant pour le bleu. Le rendu est sympa et le sac s’associe d’ailleurs plutôt bien avec ce joli chapeau en laine que j’ai trop longtemps oublié dans mon dressing. Idéal pour les jours de pluie fine ou neigeux comme ce jour là, il complète la tenue de manière simple mais efficace. On n’oublie évidemment pas la paire de gants en cuir, indispensable pour sortir par ce froid.

resille-004

resille-003

Que pensez-vous de ce nouvel outfit? Et vous, comment aimez-vous associer vos collants en résille?

— Je vous embrasse —

SIGNATURE

resille-018

resille-013

resille-011

resille-001

resille-017

** Robe pull – H&M **

** Short dentelle – Zara **

** Collants en résille – Calzedonia **

** Chaussettes – Calzedonia **

** Boots – Ecco **

** Gants tactiles – ASOS **

** Chapeau – Pimkie **

** Sac à mains – Milano Paris **

** Vernis à lèvres Pur Couture – Yves Saint-Laurent **

Publicités

7 réflexions sur “Résille, laine et dentelle

  1. I really like it. I mean, I will always love fishnet stockings or tops. And this was wayy before I got into my whole goth thing – my first love was fishnet everything! You don’t make it look trashy either. You look sexy, but casual too with the addition of the dress and hat. It’s posh, (I’m not even British and I now know that term means) lol 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s