How To Wear: le collant en résille

Hé oui, si les collants ou les bas en résilles étaient, il y à quelques années, encore perçus comme assez vulgaires, cette saison, c’est l’accessoire que toute fashionista se doit d’adopter. Mais attention cepedant à choisir avec soin votre tenue, car, en effet, ce type de vêtement a très vite une connotation ‘provoquante’.

Voici donc quelques conseils pour être tendance, et à l’aise dans vos résilles.

Tout d’abord, n’en faites pas trop dans le choix de votre look. La résille attire l’oeil et est un accessoire à associer avec délicatesse et modération. Evitez donc de porter vos collants résilles avec une mini jupe et des talons hauts, sauf si votre but est de ressembler à une secrétaire sexy et aguicheuse.

Bannissez également les accessoires trop clinquants et un maquillage trop prononcé: l’effet de la résille est suffisant pour apporter de l’originalité à votre look, inutile donc de surcharger votre tenue.

Evitez aussi les vêtements aux motifs contrastant trop avec le motifs de votre résille afin de conserver un rendu sobre, mais féminin et élégant.

Optez plutôt pour une jupe mi longue et un haut simple et uni, comme une chemise cintrée et un blazer pour un look de working girl moderne, ou un petit pull en mailles pour un look plus casual.

Si vous tenez à porter une jupe plus courte, je vous suggère d’ajouter des chaussettes hautes en laine ou en coton pour n’en dévoiler qu’une partie seulement.

resille-high-socks

resille-socks

Pour les moins audacieuses, l’association d’un jean déchiré porté avec un collant en résille en dessous est très à la mode ces derniers temps. Les détails de la résille offrent un côté chic et féminin à la tenue. Vous pouvez également laisser apparaître la résille au travers de vos chaussures, en choisissant de jolis escarpins ou des petites derbies. Effet fashion garanti.

resille-pull

resille-jean

Quant aux couleurs, on reste bien entendu sur des tons sobres pour éviter le look de carnaval. Vous pouvez cependant vous permettre un peu plus de fantaisie sur la couleur si vous portez votre résille sous un jean uni en n’en dévoilant d’une partie. Cela peut apporter un peu de pep’s et un petit esprit ‘punk’ à votre tenue.

Enfin, je vous conseille de choisir une résille au maillage fin, qui sera plus discrète et plus raffinée qu’une résille aux motifs plus larges. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les bas, de nombreuses marques proposent des collants en résille très raffinés ou simplement des soquettes à laisser apparaître en retroussant votre pantalon sur vos chevilles.

collants-resille

resille-chaussettes

resille-1

Pour une soirée en revanche, vous pouvez être un peu plus suggestive sans être vulgaire pour autant, en osant une résille au maillage plus large sous une jolie robe noire et un joli collier de perles.

resille-night

resille-soiree

Petite astuce: en journée ou en soirée, vous pouvez porter un collant couleur chair en dessous de votre résille pour éviter d’avoir froid ou pour un effet plus lisse et un chouilla moins provoc’.

Alors, la résille, vous adoptez?

Crédits photos: https://fr.pinterest.com/

— Bisous —

SIGNATURE

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s