Des pinceaux make-up en fibres naturelles, made in France : merci Chrysoline!

chrysoline

Je vous ai, il y a quelque temps, fait découvrir le travail de Chrysoline, une make-up artist Lilloise que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un event mode. Chrysoline propose diverses prestations make-up comme la réalistion de make-up pour diverses occasions, ou encore, des ateliers pratiques pendant lesquels elle révèle différentes techniques et astuces pour se maquiller comme une pro.

Durant ces ateliers, Chrysoline apprend très régulièrement aux femmes, à se maquiller en utilisant des pinceaux. Ces dernières, comblées, se demandent alors où trouver des pinceaux de qualité à des prix abordables, mais surtout, comment bien choisir leurs outils en fonction de leurs besoins.

Pour répondre à ce besoin réel, Chrysoline a décidé de se pencher sur l’idée de conception de ses propres pinceaux.

chrysoline-1

Les recherches commencent en Janvier 2016: fournisseurs, étude de marché, design des pinceaux, matériaux, rien n’est laissé aux hasard.

Soucieuse de la qualité de ses créations, Chrysoline, teste de nombreux pinceaux avec des formes, des fibres et des densités différentes en leur faisant subir différents tests pour s’assurer de leur résistance.

Sensible au Made in France, il était important pour la jeune femme, de mettre en valeur le travail de véritables pinceliers. Elle choisit donc, tout naturellement, un fabriquant français basé en Bretagne.
Le choix des fibres constituant les pinceaux est également une étape importante. Chrysoline choisit des fibres naturelles qui accrochent mieux la matière que les fibres synthétiques: on utilise donc moins de produit de maquillage pour un résultat optimal. Les pinceaux sont donc composés de poils de chèvres (pas d’inquiétude, pas besoin de blesser l’animal pour utiliser ses poils), et de fibres synthétiques pour les pinceaux doubles fibres.
J’ai testé le kit de pinceaux destinés au maquillage du teint composé de:
– un pinceau double fibre pour l’application du fond de teint fluide
– un pinceau poudre, plus fluffy, pour appliquer les poudres et terres de soleil
– un pinceau blush destiné à l’application du blush en poudre et des poudres de contouring ou de strobing
double-fibre-chrysoline
blush-chrysoline
poudre-chrysoline
Je suis, personnellement, déjà habituée à l’utilisation de pinceaux dans ma routine make-up. La matière se travaille plus facilement et le rendu est tellement plus naturel et soigné qu’avec les doigts.
Depuis plusieurs mois, je ne me maquille quasiment plus. J’utilise une crème hydratante, une poudre unifiante et un mascara pour des journées ordinaires. En soirée, j’applique, avant ma poudre, une BB crème liquide qui permet d’éviter d’éventuelles retouches, je travaille un peu plus les yeux avec du fard à paupières ou de l’eye liner, un petit rouge à lèvres et je termine par une poudre pour fixer le tout.
J’ai donc testé les pinceaux sur des make-up de jour et des make-up plus travaillés pour les soirées. Si au début, j’ai pu trouver les fibres plutôt rêches, je suis maintenant complètement fan de mes pinceaux. Il faut, en effet, assouplir un peu les poils avant les premières utilisations (chose que je ne savais pas) en les shampouinant avec un savon doux.
kit-teint-chrysoline
Les fibres, comme me l’avait annoncé Chrysoline, accrochent vraiment bien la poudre. Il y a beaucoup moins de produit qui ne vole du contenant, tout est sur le pinceau ce qui créé moins de perte de matière. La forme du pinceau, très ergonomique et son poids léger, permettent une application précise et soignée.
Selon moi, les pinceaux de Chrysoline sont d’un très bon rapport qualité/prix. En effet, le kit a une valeur de 32 euros. Pour des marques connues de qualité similaires, il faut compter une quinzaine d’euros pour un pinceau. Ils sont parfaits si vous si vous souhaitez commencer à vous maquiller avec des pinceaux et si vous avez un petit budget.
set-chrysoline
Alors n’hésitez plus, vous serez bluffée par le rendu et ne pourrez plus vous en passer. En plus, Chrysoline vous offre 10% de réduction sur votre commande avec le code EMIH10 à renseigner lors de la validation de votre panier. De quoi se faire plaisir et pourquoi par…faire plaisir! Après tout, c’est bientôt Noël!!!
chrysoline-2
Pour shopper vos pinceaux c’est par ici –> http://chrysoline.tictail.com/
A très vite mes beautés!
— Des bisous–
SIGNATURE
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s