Ma routine beauté de l’été

Dans mon précédent article, je vous expliquais brièvement que ma routine beauté avait beaucoup changé ces derniers temps. J’ai eu quelques problèmes de peau dus à l’arrêt de ma pilule ces derniers mois, et j’ai un peu galéré avec ça. J’ai beaucoup revu ma routine beauté afin de trouver une solution pour que ma peau aille mieux, mais également, dans l’optique de passer à l’utilisation de produits plus naturels et plus écologiques.

Je n’utilise désormais que le stricte minimum afin d’éviter d’agresser ma peau inutilement. J’ai remarqué que trop vouloir la nettoyer, ne fait que stimuler la production de sébum et la déshydrate totalement. Pour réparer les dégâts après, tu peux t’accrocher. J’évite donc de trop nettoyer ma peau, que ce soit le matin ou le soir.

routine beaute 1

Au réveil, j’hydrate mon visage avec de l’eau thermale Avène, que j’essuie ensuite délicatement avec une serviette éponge (sans frotter, juste en tamponnant légèrement pour ne pas irriter la peau). Ce geste permet également de nettoyer légèrement la peau, sans aucun produit agressif, ce qui me plait beaucoup.

Ensuite, j’applique une crème de jour, énergisante de chez Clarins, qui hydrate ma peau, lui donne un coup de boost, et qui fait également office de base protectrice. Cette crème est légère et donne un coup d’éclat au teint.

J’applique ensuite la poudre Blemish Remedy de chez Bare Minerals que j’adore. En plus d’unifier le teint, elle est très légère et laisse respirer la peau ce qui offre donc un rendu super naturel. Je l’adore! Je l’applique avec un pinceau pour le teint Real Techniques que je prends soin de nettoyer régulièrement.

Ensuite, niveau make-up, je travaille un peu mes sourcils au mascara et j’applique parfois un peu de rouge à lèvres si l’envie m’en prend. Ayant des extensions de cils, je n’utilise plus de mascara pour le moment.

routine beaute 2

Le soir, je me rince le visage avec l’eau thermale Avène, et un gant bio en fibres de bambou pour nettoyer délicatement la peau et enlever l’éventuel make-up du jour.

J’applique ensuite de l’huile – d’amande douce, de jojoba ou de coco, ça dépend – pour hydrater ma peau et la nourrir. Ma peau est propre, et hydratée et c’est ultra rapide.

Voila donc, mes quelques gestes ‘beauté’ qui me prennent, au total, cinq minutes le matin, et cinq minutes le soir. En plus de prendre soin de ma peau en utilisant que le stricte nécessaire et en veillant à la composition des produits, je gagne un temps fou dans ma salle de bain!!!

— Bon dimanche à tous —

SIGNATURE

Publicités

Une réflexion sur “Ma routine beauté de l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s