L’indémodable salopette

salopette 1

Nouvel outfit avec ma jolie salopette, nouvelle arrivée dans mon dressing. Ca fait quelques mois que je tentais d’en trouver une jolie, moulante mais pas trop, et surtout, bien ajustée à ma taille: pas trop longue, et pas trop large au buste.

J’ai trouvé celle-ci sur le site Shein, et je me suis dit qu’elle pouvait être parfaite. Et en effet, je suis très contente de l’avoir choisie. Le denim est épais et plutôt résistant et le vêtement n’est pas trop large à la taille, ce qui permet de la porter sans attacher les bretelles sans qu’elle ne tombe.

Quand je l’ai reçu, les attaches sur les bretelles n’étaient pas positionnées, ce qui, dans un premier temps m’a fait penser qu’il s’agissait d’un vêtement un peu cheap, mais j’ai ensuite compris que la salopette était conçue avec de très grandes bretelles qu’il fallait ajuster en fonction de sa taille, ce que j’ai trouvé plutôt sympa. Cela permet donc aux demoiselles à fortes poitrines de ne pas se sentir serrées en haut, et, inversement, de bien ajuster le haut à des poitrines plus petites.

Seul petit ‘bémol’, les boutonnières n’étaient pas entièrement décousues, un peu comme les poches de certaines vestes qu’il faut parfois découdre. Mais, cela m’a pris 3 minutes de les couper légèrement avec une paire de ciseaux. Donc problème réglé!

J’ai choisi de porter cette salopette en mode décontract’ chic, avec une blouse en dentelle blanche pour contraster avec le joli bleu du denim.

salopette 13

salopette 8

Je porte une paire d’escarpins noirs à hauts talons afin d’allonger les jambes. J’ai choisi de retrousser un peu le bas du pantalon, pour dévoiler un peu plus le pied et élancer davantage la silhouette.

salopette 4

salopette 9

Côté accessoires, seulement ma jolie montre Daniel Wellington et des créoles en argent, rien de plus. D’une part, car c’était une journée tranquille à la maison, à ne rien faire – ou presque – et, d’autre part, car le côté chic et sophistiqué est déjà assez présent avec la dentelle et les escarpins. J’ai voulu rester assez simple pour ne pas trop charger la tenue.

salopette 11

salopette 3

La salopette est vraiment canon, vous ne trouvez pas? en tout cas, elle est très confortable et peut également se porter avec des petits mocassins pour une balade en ville ou avec des sneakers à lacets pour un côté plus sportwear. Mais l’association avec des escarpins reste ma préférée 🙂

— Je vous embrasse —

SIGNATURE

salopette 10

** Salopette – SheIn (dispo ici) **

** Blouse en dentelle – So Essential (dispo ici) **

** Escarpins à talons – Kiabi **

** Montre – Daniel Welligton (dispo ici) **

** Créoles – Réserve Naturelle **

Publicités

2 réflexions sur “L’indémodable salopette

  1. tu et trop belle dans cette salopette moi aussi jaime la salopette jen porte tout le temp c meme le vetement que je porte tres souvent car trop confortable elle te va trop bien bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s