Luxe et Création: des pièces raffinées oui, mais sans se ruiner

luxe et creation

Je souhaite vous parler dans cet article, d’une boutique de prêt-à-porter que j’ai pu découvrir il y a quelques jours. La boutique Luxe et Création est située à Roubaix, à deux pas du métro Epeule-Montesquieu. Si l’on ne la repère pas au premier coup d’oeil, c’est pourtant un shop d’environ 200m² que l’on trouve à l’arrière du restaurant La Teinturerie. Les deux établissement appartiennent d’ailleurs aux mêmes propriétaires.

J’ai dans un premier temps, été conviée à déjeuner afin de faire connaissance avec Louise, la gérante, et Emmanuelle, blogueuse et chargée de com indépendante que je remercie au passage, pour leur accueil, leur bonne humeur et leur confiance.

Le déjeuner fût un délice: si le resto n’est pas non plus évident de l’extérieur à cause des grandes portes métalliques à l’entrée, il en est tout autre chose vu de l’intérieur. Une salle de 200m², décorée de manière, à la fois cosy et raffinée, et des plats de brasserie haut de gamme en font un lieu à visiter absolument.

le teinturerie

Nous nous sommes ensuite dirigées vers la boutique, qui est très grande et qui propose différents univers qui permettent à tout le monde de trouver son style. Mon défi a été de composer trois ou quatre tenues avec l’ensemble des pièces proposées. J’ai donc parcouru les collections masculines et féminines afin de découvrir les vêtements, chaussures et accessoires Luxe et Création. J’ai sélectionné plusieurs pièces pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur et j’ai ensuite chercher à les associer à d’autres vêtements pour compléter les tenues.

Je me suis plutôt bien amusée à dénicher de chouettes fringues pour composer des looks tendances.

La première tenue que j’ai sélectionnée, se compose d’une robe plutôt épaisse, parfaite pour l’automne, associée à une sublime veste en cuir retourné ainsi qu’une paire de low boots en cuir qui m’ont fait littéralement craquer. Une petite ceinture léopard ajoutée à la taille, et le tour est joué.

luxe et creation 3

luxe et creation 1

Luxe et creation 2

** Robe – 59,00 euros **

** Veste – 55,00 euros **

** Ceinture – 9,00 euros **

** Boots en cuir – 99,00 euros **

Pour la deuxième tenue, j’ai choisi une jupe noire en daim avec de jolies broderies de couleur que j’ai voulu porter avec cette petite blouse corail qui se marie très bien avec les motifs de la jupe. J’ai ajouté un gilet en mailles écru et des boots noires ornées d’un joli bijou de chaussures qui reprend l’esprit bohème du look.

luxe et creation 10

luxe et creation 9

** Jupe – 29,00 euros **

** Blouse – 29,00 euros **

** Gilet – 49,00 euros **

** Low boots – 39,00 euros **

** Bijoux de chaussures – 15,00 euros (les deux) **

Le troisième outfit se compose d’un pantalon façon cuir moulant et d’une blouse blanche aux broderies beiges. Le gilet long est d’ailleurs de la même couleur que ces détails sur la blouses. Je porte également une paire de boots compensées pour ajouter une touche un peu rock au look.

luxe et creation 6

luxe et creation 8

luxe et creation 7

** Pantalon – 39,00 euros **

** Blouse – 35,00 euros **

** Gilet – 49,00 euros **

** Boots compensées – 39,00 euros **

Et enfin, pour la dernière tenue, j’ai choisi un jean slim bleu clair et un superbe pull vert mint. Complètement fan de cette couleur ce ce moment, j’ai immédiatement flashé sur ce pull que j’ai d’ailleurs ramené chez moi. Idem pour cette veste longue type blazer bleue marine d’ailleurs. J’ai trouvé le combo du mint et du marine, simplement parfait pour cette nouvelle saison. Les boots cognac sont idéales pour faire ressortir la veste marine.

luxe et creation 11

luxe et creation 12

luxe et creation 13

** Pull – 35,00 euros **

** Jean slim – 35,00 euros **

** Veste blazer – 69,00 euros **

** Ceinture – 9,00 euros **

** Boots cognac – 49,00 euros **

Que pensez-vous de ces tenues? Je trouve les pièces proposées très chics et modernes. Cette boutique regorge de jolies trouvailles à petits prix.

Je vous invite donc vivement à aller faire tour au 120 rue d’Isly à Roubaix ou dans l’une des deux autres boutiques de la région, pour découvrir les collections Luxe et Création. Ce qui est top, c’est que la boutique reçoit de nouvelles choses chaque semaine. De quoi se faire plaisir très régulièrement 🙂

— Je vous embrasse —

SIGNATURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s