Routine de soins visage (matin et soir)

Je souhaite aujourd’hui vous parler de ma routine de soins quotidienne pour le visage, et ce, pour deux raisons.

La première, parce que j’ai récemment changé pas mal de choses dans la manière de prendre soin de ma peau et de ma maquiller. J’ai assea fait n’importe quoi ces derniers temps, il est temps d’arrêter de badigeonner toutes sortes de produits sur mon visage. J’ai décidé de réduire l’utilisation de produits pour ma routine, mais également, de me tourner le plus possible, vers des produits naturels et bios.

La seconde raison de cet article, est que j’ai fait la découverte de plusieurs produits vraiment chouettes dont il faut absolument que je vous parle!!! J’espère que ce post ne sera pas trop ennuyeux à lire, mais je n’ose pas encore me lancer dans la réalisation de vidéos ^^

Je vais tout d’abord commencer par la routine du matin.

routine 10

Je commence par vaporiser de l’eau thermale d’Avène sur tout le visage. J’aprécie beaucoup cette eau, qui apaise, rafraîchie et tonifie la peau.

routine 2

Je nettoie mon visage avec une éponge Konjac imprégnée de quelques gouttes de la lotion de Miss Ellaire de la marque Indemne. L’éponge Konjac est 100% naturelle est vraiment très bien pour un nettoyage en douceur et en profondeur. La lotion quant à elle, composée de 9 huiles essentielles, démaquille et apaise. C’est donc un parfait complément à l’éponge, que vous pouvez tout aussi bien utiliser seule, avec un peu d’eau. Je rince ensuite mon visage à l’eau d’Avène et je l’essuie.

routine 6

routine 7

J’appplique ensuite un sérum à base d’huiles essentielles fait maison. Composé d’huile de jojoba pour l’hydratation, il a également pour but de purifier la peau et de resserer les pores dilatés grâce à la lavande aspic, au niaouli et au tee-tree. Il s’agit d’une recete sympa et plutôt efficace dénichée sur le blog de Julien. J’applique le sérum en légère couche et avec des mouvements circulaire pour faire pénétrer l’huile.

Je pose un peu de gel d’aloé vera sur le contour des yeux pour hydrater et lisser la peau. Rafraîchissant, il estompe les marques de fatigue et décongestionne les poches.

routine 12

Je laisse ma peau absorber le mélange quelques minutes – le temps de brosser mes dents en général – puis j’applique une crème hydratante. En c emoment, il s’agit de la crème à la vitamine C de chez The Body Shop, une crème tonifiante, parfaite pour commencer la journée.

routine 11

Enfin, je termine par une crème teintée SPF 30, de chez Avène, qui unifie le teint et protège la peau des aggressions du soleil. Je me maquille ensuite, mais très légèrement; un peu de mascara et de fard à paupières seulement. Je ne me maquille plus lorsque je reste à la maison et que très peu, lorsqu’il s’agit d’une journée classique. Ma peau respire bien mieux de cette manière.

routine 13

Passons à la routine du soir maintenant.

routine 1

Quand je rentre du travail, je commence par me démaquiller avec de l’huile de jojoba chauffée entre les mains. C’est très efficace et naturel pour un démaquillage parfait en douceur. Je rince mon visage à l’eau et enlève le reste d’huile avec une serviette.

routine 9

Je nettoie ma peau de la même manière que le matin avec le combo éponge Konjac + Lotion de Miss Ellaire + eau thermale.

Une fois tous les quinze jours, je nettoie ma peau avec la brosse Clarisonic pour un nettoyage plus profond. Je n’utilise pas la Clarisonic plus souvent car, bien que je la trouve efficace, elle est pour moi un peu aggressive. Je l’utilise donc lorsque ma peau à besoin d’être « décapée ».

routine 14

Une fois par semaine, je fais un masque pour hydrater ma peau. J’utilise en ce moment le masque gommant au miel et à l’avoine de chez The Body Shop. Composé de petits grains qui ont une action exfoliante, il se retire par légers mouvement circulaires. Je l’adore, il sent très bon et il laisse la peau très douce.

routine 3

J’applique ensuite mon sérum maison que je laisse pénétrer. Je pose également le soin contour de yeux « Fais moi de l’oeil » de la marque Pulpe de Vie. Au kiwi, à la prune et à la figue, il lisse la peau et l’hydrate pour atténuer les poches et vivifer le regard.

routine 8

Et enfin, juste avant d’aller me coucher, j’applique – appliquais puisque je suis arrivée à la fin du flacon – la crème régénérante « Amant du soir » de Pulpe de Vie. A la framboise, au cassis et à la figue, son odeur est à tomber!

routine 4

Ayant terminé ce soin, je vais commencer à utiliser le gel de nuit Drop The Youth de chez The Body Shop. Un masque raffermissant et lissant qui redonne du pep’s et du tonus à la peau. Je l’aime déjà!

routine 5

Voilà, cet article est maintenant terminé, j’espère qu’il vous aura permis de découvrir des produits sympas.

— Je vous embrasse —

SIGNATURE

** Huiles essentielles – Aroma Zone (dispos ici)**

** Eponge Konjac – Bazar Bio (dispo ici)**

** Lotion de Miss Ellaire – Indemne (dispo ici) **

** Eau thermale – Avène (dispo ici)**

** Crème vitamine C –The Body Shop (dispo ici)**

** Crème teintée SPF 30 – Avène (dispo ici) **

** Clarisonic Mia 2 – Clarisonic (dispo ici) **

** Masque exfoliant 3 en 1 – The Body Shop (dispo ici) **

** Soin contour des yeux « Fais moi de l’oeil » – Pulpe de Vie (dispo ici) **

** Crème visage de nuit « Amant du soir » – Pulpe de Vie (dispo ici) **

** Masque de nuit effet rebond « Drop the Youth » – The Body Shop (dispo ici) **

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s