Happy Beauty Hours – Lille – Avril 2015

Happy Beauty Hours

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance d’être invitée aux Happy Beauty Hours de Lille, l’évènement beauté et bien être organisé par le magazine Biba et la blogueuse Mademoiselle Violette. Je vous avais déjà posté un rapide teaser de la session d’Avril sur le blog et je souhaite maintenant vous partager mon retour après ces 3h de pur bonheur.

Nous avions rendez-vous au château « La Châtaigneraie » à Wambrechies, un lieu carrément splendide, illuminé par un très agréable soleil. Je me suis sentie parfaitement bien dès mon arrivée. La cour du château et les deux allées circulaires vous permettant d’arriver à l’entrée, laissaient déjà supposer que l’intérieur allait être tout aussi canon.

la chataigneraie 1

la chataigneraie 2

A notre arrivée, nous avons été accueillies par Cédric et Hilary qui nous ont mis à l’aise très rapidement et qui nous ont expliqué le déroulement de ces 3 heures. Une fois entrée dans le château, nous avons pu découvrir 3 étages somptueux à la décoration ancienne et luxueuse. Ces trois étages allaient être notre maison le temps d’une matinée!

la chataigneraie 3

la chataigneraie 4

la chataigneraie 5

la chataigneraie 6

Les exposants étaient repartis sur les trois étages : atelier make-up, nail-art, coiffure, soins de mains, soins du visage, masseurs, etc. Tout ce qu’il fallait pour passer un agréable moment.

J’ai débuté mes découvertes par un atelier D.I.Y animé par la jolie Amandine, dont je vous ai récemment parlé. J’ai confectionné mon petit collier éphémère en papier trop canon que je ne quitte plus ! (plus d’infos sur Arlette, la reine des paupiettes ici)

arlette la reine des paupiettes

Ma copine Chrysoline que vous connaissez surement maintenant, était également présente et proposait un petit atelier tuto make-up très sympa qui a eu beaucoup de succès.

chrysoline

chrysoline 2

L’idéal après être passé au stand de soin du visage du salon Form’Esthetic lors duquel j’ai pu apprendre comment prendre soin de ma peau, du nettoyage, à la pose de crème de jour avant de profiter de l’atelier de restructuration des sourcils, proposé par Bio’ty, esthéticienne à domicile.

Petite pause manucure ensuite pour être belle jusqu’au bout des ongles, puis, le temps de faire sécher le vernis, je suis passée au stand coiffure, animé par le salon Fashion Air Style pour me faire boucler les cheveux en quelques minutes seulement.

Fashion air style

Me voilà toute jolie en à peine 1h30. Chouette ! Il me reste 1h30 encore pour découvrir les autres ateliers.

Direction le grand salon où Julie Vous Aime propose un coaching en image bien sympa. J’avais déjà pu profiter des services de Julie, lors de l’évènement Secret de Commodes.

Julie Vous Aime

J’ai donc laissé ma place sur cet atelier pour admirer les jolies pièces du magasin de prêt-à-porter Les Petites Lilloises. Une boutique située dans le Vieux Lille, très chic et tendance que j’adore.

les petites lilloises 2

A ma grande joie, la boutique Soapeo était présente et proposait à la vente ces délicieuses bulles de bains qu’on adore tous. Des coloris éblouissants et des odeurs à tomber pour sublimer vos bains, je suis fan ! Depuis quelques semaines maintenant, la boutique commercialise les très convoitées Yankee Candle. Petit jeu sympa avec Romain, le créateur de la boutique, dont le but était de découvrir les senteurs des bougies proposées afin de gagner des pourcentages de réductions. Autant vous dire que je n’ai pas pu résister à emporter une jolie bougie dans mon sac 🙂

soapeo yankee candle

J’ai également pu profiter d’un instant bien être grâce à Natura Brasil qui m’a fait découvrir les cosmétiques Natura issus du commerce équitable. J’ai eu droit à un soin des mains très agréable avec des gommages et crèmes aux parfums envoutants qui incitent à l’évasion.

12h30, une petite faim ? Pas de problème les organisateurs ont tout prévus. Entre la dégustation de cocktails pâtissiers innovants par Cosy et la coupe de champagne accompagnée de petites gourmandises proposées par les organisateurs, je ne sais où donner de la tête !

cosy

Il me reste 30 minutes pour un atelier colorimétrie, lors duquel Pascale de Soha Conseil m’aide à définir quelles sont les couleurs qui mettent le plus mon teint en valeur. J’ai appris que le rouge et le orange seraient à priori, les couleurs qui me vont le mieux. J’ai pourtant très peu de pièces de ces couleurs dans ma garde-robe. A tester 🙂 🙂 🙂

soha

Et voilà, il est déjà l’heure de dire au revoir et de rentrer. Ces 3 heures ont été riches en découvertes et je me suis bien fait chouchouter. Si je n’ai pu participer à tous les ateliers, j’ai tout de même réussi à en faire un bon nombre, et je suis très satisfaite de ce doux moment. Ce fût très agréable et je vous conseille fortement de participer à l’une des sessions organisée dans votre ville. Le calendrier des Happy Beauty Hours se trouve sur le site de l’évènement.

Et comme j’ai envie de vous faire plaisir, le code EACHMOOD vous offrant 10 euros sur votre entrée, que je vous avais déjà communiqué, est valable sur toutes les sessions des HBH de Lille. Donc si vous avez manqué l’évènement de Avril, rendez-vous en Septembre ou en Décembre pour mettre votre beauté au service d’expert et vous faire chouchouter le temps de quelques heures.

Merci énormément à l’équipe des HBH, à Cédric et à Hilary pour cette très gentille invitation, pour leur accueil chaleureux et pour l’organisation plus que réussie.

N’hésitez pas à partager votre expérience HBH en commentaire!!

 SIGNATURE

Crédits photos: Happy Beauty Hours

Publicités

3 réflexions sur “Happy Beauty Hours – Lille – Avril 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s