How To Wear: le look aventurière

Cette saison, vous ne pourrez pas échapper au retour de la tendance baroudeuse, très repérée sur les podiums de la fashion week. Pièces kaki, beige, marron, imprimés camoufflage, le look aux inspiraitons militaires sera, cette année encore, très en vogue. Petit décryptage de cette mode intemporelle qui fascine de nombreux créateurs.

Première pièce phare de cette tendance: la saharienne. Cette veste, inspirée des tenues de l’armée Britannique, apporte un joli look de safari chic plutôt canon. On l’associe volontiers à un pantalon moulant ou même avec un joli short large à poches pour un look aventurière tendance.

saharienne

Trench coat en gabardine de laine mélangée – Bouchra Jarrar

Le style baroudeur, s’inspire des costumes militaires: combi, bombers, cols mao, boots, granches poches, n’hésitez pas à vous approprier  ces pièces en les choisissant dans des matières brutes telles que la toile, le cuir, ou le lin par exemple.

combi

Combi-short en lin Laverne – Alexander Lewis

short

Short trellis coupe sarouel – NLST

veste

Blazer en gabardine – Saint Laurent

robe

Robe en sergé de soie satinée – Band Of Outsiders

Les couleurs restent sobres: beige, marron, kaki et noir en général. Pour ajouter une touche un tantinet plus colorée, vous pouvez choisir le camel, le jaune et le blanc. L’idée est de rester dans des tons neutres et naturels tels le principe du camoufflage.

Pour un look d’aventurière sexy, pensez aux imprimés animaliers, qui apporteront un peu de fantaisie à votre tenue. Les moins audacieuses pourront porter l’imprimé animalier en petite dose seulement: optez pour un joli sac aux motifs zébrés ou pour un top léopoard canon qui feront fureur.

top

Top léopard – Supertrash

sac

Sac safari – Nica

Côté chaussures, les boots plates montantes seront parfaites avec votre short en toile. S’il fait trop chaud et que vous ne partez pas réellement en expédition, les sandales à brides de type spartiates seront au top.

sandales

Sandales en cuir – Asos

bottes

Bottes motardes en cuir -Dolce & Gabana

Crédits photos : Asos, Net-à-porter

Evitez cependant d’adopter un total look baroudeuse. Portez ces pièces avec parsimonie et associez les vêtements un peu masculins à de jolies pièces féminines qui ajouteront un joli côté sophiqtiqué à votre tenue. optez par exemple pour une jolie combi kaki associée à des escarpins noirs. Le short boyfriend beige, sera parfait porté avec un top blanc et des sandales plates à brides.

— Gros bisous —

SIGNATURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s