Detox delight, cure détox bio

detox delight

J’ai eu la chance de pouvoir être l’une des heureuses testeuses de la toute nouvelle cure détox, Detox Delight, composée de soupes et de jus de fruits et légumes bios. Detox Delight propose une large gamme de cures, adaptées aux besoins de chacun.

Mais, pour commencer, à quoi sert une cure détox?

Le stress, une alimentation mal équilibrée ainsi que les polluants et toxines présents dans les aliments entraînent une baisse de régime, tant physiquement que mentalement. Notre corps, s’il est programmé pour éliminer naturellement ces toxines, a parfois du mal. La cure détox va alors aider notre corps à se purifier en se débarrassant de ces toxines accumulées.

Composée d’aliments 100% bios et sélectionnés pour leurs effets anti-oxydants, la cure détox agit en quelque sorte comme une pause bien-être. Grâce aux vitamines, aux enzymes et aux minéraux présents dans les jus et les soupes Detox Delight, votre corps va s’auto-purifier et se fortifier.

Et quels sont les bénéfices d’une cure détox?

La cure détox, permet, comme expliqué précédemment, d’éliminer tout les déchets de notre corps, mais également de favoriser la perte de poids, d’améliorer la digestion, de raviver la l’éclat de la peau, de purifier l’organisme et de renforcer le système immunitaire.

Detox Delight propose des plats concoctés par des chefs spécialistes de la raw food et des experts de la détox. La fraîcheur des produits participe à l’effet détox et se retrouve aussi dans le goût. La cure n’est donc pas du tout contraignante, bien au contraire.

A quelle fréquence faire une cure détox?

Il est conseillé d’écouter son corps avant tout. Si vous ressentez vous sentez fatigué, si vous avez le teint terne, des troubles du sommeil ou un manque d’energie, c’est peut-être le moment de commencer une cure. La cure peut se réitérer aussi souvent que nécessaire. Compter environ 70 euros par jours de cure, on espère donc que ce sera efficace 🙂

Attention! Si vous êtes enceinte, sous traitement anti-biotiques, ou si vous souffrez de diabète, de maladie du cœur, des poumons, du foie ou des reins, ou de troubles de l’alimentation, demandez l’avis de votre médecin avant d’entamer une cure détox.

detox delight 2

Il y a également quelques règles à respecter les jours qui précèdent et suivent votre cure afin que celle-ci soit efficace.

— Avant la cure — 

Une bonne préparation est nécessaire pour optimiser les résultats de la cure.

La semaine précédent la cure, diminuez votre consommation de

– thé, café (privilégiez les infusions)

– nicotine et boissons alcoolisées

– produits laitiers (préférez des produits végétaliens à base de soja par exemple)

– sucre (à remplacer par du miel ou du sirop d’érable)

– protéines animales

 Privilégiez certains aliments comme

– les fruits, légumes et herbes fraîches (à consommer cuits ou crus et bios de préférence)

– les fruits secs (noix de cajou, amandes, noix, noisettes)

– les graines (quinoa, millet, riz complet, sarrasin)

J-4: retirer les viandes blanches et les poissons

J-3: retirer les laitages

J-2: retirer les féculents

J-1: manger exclusivement des légumes vapeurs, des fruits et des crudités

Pensez également au citron pressé dans de l’eau tiède matinal qui stimulera la digestion et nettoiera vos intestins.

— Pendant la cure —

– Consommez les jus et soupes dans l’ordre conseillé.

– Respecter une intervalle de 12h entre le dernier jus du soir et le premier du lendemain matin pour que votre corps ne soit pas en période de digestion durant votre sommeil, et se concentre essentiellement sur l’élimination de toxines.

– Buvez sans modération, de l’eau et des tisanes tout au long de la journée.

– Prenez soin de votre corps par des soins corporels (gommages, masques, par exemple)

– Pratiquer de l’exercice physique, sans trop forcer (yoga, pilates, powerplate, par exemple)

– Dormez! La régénération cellulaire se passe la nuit tout comme l’élimination des toxines. Ne négligez pas cette étape!

— Après la cure —

Après votre cure, évitez de mettre votre organisme à rude épreuve en ayant une alimentation trop riche, trop grasse.

– Les premier jour, ne mangez que des fruits et légumes pour ne pas trop solliciter votre appareil digestif et votre foie.

– Le deuxième jour suivant la cure, vous pouvez réintroduire des produits d’origine animale légers, comme les œufs dur, ou les fromages à base de lait de chèvre et de brebis.

– A partir du troisième jour, vous pouvez manger de la viande maigre, comme de la dinde, du poulet ou du poisson.

Le processus de détoxification n’est pas terminé, donc évitez encore pendant quelque temps les boissons alcoolisées, les aliments trop gras ou trop sucrés.

Detox Delight vous propose des cures adaptées aux besoins de chacun, qu’il s’agissent de votre première ou non, toutes composées de jus et soupes aux fruits et légumes frais.

detoxdelight001

detoxdelight002

Pour ma part, j’ai reçu une journée de Juice & Soup Delight et deux jours de Juice Delight à suivre donc pendant 3 jours. J’ai été très satisfaite de cette cure. Même si j’étais très impatiente de tester, j’étais tout de même un peu réticente à l’idée de ne quasi rien avaler pendant 3 jours car je suis très gourmande. Pour celles et ceux qui ont peur d’avoir une petite fringale, Detox Delight propose d’ailleurs des petits en-cas adaptés à votre cure.

La semaine précédente, j’ai donc considérablement réduits ma consommation d’aliments riches et protéinés. Le premier jour de la cure a été plutôt éprouvant. Je me suis sentie faible et j’ai eu pas mal de maux de tête. J’ai grignoté dans l’après-midi deux galettes de riz soufflés et le soirs, quelques bâtonnets de concombre et carotte, qui sont autorisés en cas de fringale. Je n’avais pas vraiment faim, c’était plus pour me donner un peu de forces.

Le deuxième jour a été plus facile. Pas de coup de fatigue, ni de maux de tête. Un peu faim, mais la sensation s’est rapidement calmée avec quelques légumes crus comme la veille.

J’ai eu plus de mal le troisième et dernier jour pour résister et ne pas manger. J’ai craqué le midi pour une petite salade de crudités accompagnée d’un jus de citron, histoire de réintroduire doucement les aliments dont je me suis privée la semaine précédente. Ce petit lunch m’a bien calé et j’ai pu terminer la journée sans rien avaler de plus.

Après la cure, j’ai fait attention à ne pas manger d’aliments trop gras ou trop riches pour éviter de solliciter mon foie – même si je mourrais d’envie d’un gros plats de pâtes bolo -.

Comment je me suis sentie après cette cure?

Si, pendant la cure, je n’ai eu aucune sensation de réel bien-être puisque à force de n’avaler que du liquide, j’avais le ventre ballonné et lourd, j’ai pourtant, quelques jours après, senti quelques bénéfices. Je me suis sentie ressourcée et bien moins fatiguée que je n’avais pu l’être ces dernières semaines. Ma peau est également devenue plus belle et plus lumineuse. J’ai enfin, plus envie de faire attention à ce que je mange afin de préserver les bienfaits de la cure et de continuer une alimentation saine et équilibrée – chose que je ne faisais plus depuis quelques mois ^^

Je vous conseillerai donc d’essayer au moins une fois cette cure détox, qui ne peut, après tout, pas vous faire de mal. Vous pouvez tout aussi bien, tester sur une seule journée de ‘diet’ en absorbant simplement des jus de fruis frais et des bouillons de légumes que vous pouvez préparer vous même. Cela permettra avant tout, à vos intestins de faire une pause et d’éliminer les résidus d’aliments gras encore présents dans votre organisme.

Si vous souhaitez tester cette cure Detox Delight, vous pouvez profiter d’une petite réduction de 10% avec le code MOOD!

N’hésitez pas à me donner vos avis et retours, et si vous avez des questions à ce sujet, je serai ravie d’y répondre 🙂

— Je vous embrasse —

SIGNATURE

Publicités

4 réflexions sur “Detox delight, cure détox bio

  1. J’aime l’idée de faire plaisir à son corp grâce a la detox. Mais le prix ! Wow +.+
    Je pense que pour les petits budget l’achat d’un blender ou un mixer pour pouvoir préparer soit même ses jus ou ses soupes serait plus judicieux.
    Je pense que si je trouve le courage, je resterai bien 😉
    En tout cas super recap’ !

    Bises!

    • Oh Merci ma Camille pour ton commentaire 🙂 Oui en effet c’est pas donné, mais en effet pour tester, autant se concocter des petits jus soi-même. L’idée est de ne rien avaler de riche, pour que lors de la digestion, ce soit les ‘derniers déchets du corps » qui soient éliminer. Je me sens en effet un peu mieux, mais par contre, j’ai eu le bide blindé de liquide pendant 3jours, ce ne fut pas fort agreable!
      Bisou ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s