J’ai eu la chance de partir un week-end visiter Londres en Janvier. C’était la période idéale pour faire les boutiques, les soldes ayant débutés quelques semaines auparavant. Mais bon, n’ayant que deux jours sur place, je me suis imposée des limites pour éviter de ne passer tout notre temps dans les magasins. Bon, j’ai tout de même cédé à la tentation Primark, TopShop, Urban Outfiters, Miss Selfridge, en me retenant au maximum pour ne pas dévaliser les rayons. Ces magasins sont d’ailleurs géants, sur plusieurs étages pour TopShop par exemple. J’ai fait quelques achats mais je n’ai pas eu le temps de les faire en entier pour garder du temps pour visiter la ville.
Notre visite a donc commencée par Oxford Street, cette loooongue rue de magasins au top. Apres quelques boutiques, on se dirige vers Buckigam Palace pour tenter de regarder la relève de la garde à 11h30. Avec un peu de retard, on arrive devant le palais a 11h35, mais là, rien ne se passe. On est sans doute arrivé un peu tard, mais bon je pense que ca dure quelques minutes tout de même et que l’on aurait au moins aperçu quelque chose. Le temps étant très humide, il est également possible que la relève ouverte au public n’ait pas eu lieu. On ne sait pas trop mais quoi qu’il en soit, nous n’avons pas pu admirer ce spectacle. Nous avons tout de même croisé des gardes à cheval le lendemain, c’était très sympa à voir, très joli. Et le palais est magnifique, je n’ose même pas imaginer la splendeur de l’intérieur…
On se ballade ensuite dans Saint James Park, un somptueux parc, calme, propre est très relaxant. La vue est magnifique, vraiment. Nous avons pu remarqué d’ailleurs, que Londres est une ville très propre, il est très rare de voir un déchet à terre. C’est une ville très entretenue et je pense que la population est sans doute plus soucieuse de la propreté des lieux publics qu’en France ^^
Nous arrivons ensuite devant le HouseHold Cavalry Museum, le musée de la garde montée devant lequel on peut parfois apercevoir la parade de la garde, comme nous avons eu la chance de le voir – de loin certes – le lendemain en croisant le chemin de la garde.
On décide ensuite de remonter vers Piccadilly Circus, carrefour des civilisations. Cette place est réputée pour l’enchantement que procure le scintillement du grand mur d’enseignes lumineuses présentes, mais elle est également entourée de plusieurs curiosités touristiques, dont une fontaine érigée surplombée par un Ange de la Charité chrétienne, ou encore le théâtre Criterion, le London Pavilion et plusieurs magasins célèbres.
Là, je découvre le magasin Boots dont j’ai entendu parler un bon nombre de fois. Je ne peux m’empêcher d’y faire un tour évidemment. Grande parfumerie et para-pharmacie, je déniche quelques petits trésors pour une bouchée de pain. Cela nous permet également de faire une courte pause dans notre marche.
On repart ensuite pour voir Big Ben et l’abbaye de Westminster en passant par Trafalgar Square, une grande place sur laquelle on trouve le National Gallery, l’un des plus importants musées de Londres mais également, l’Eglise anglicane Saint Martin-in-the-field. On peut également observer la colonne de Nelson, un monument de 44 mètres de haut entouré par quatre sculptures de lions protégeant la statue de l’officier Horatio Neslon tout en haut de la colonne de granit. Nous avons été touchés par l’élan de solidarité face aux récents événements ayant eu lieu en France, sur cette place, notamment par un autel composé de centaine de crayons, de fleurs, de bougies et de messages de soutient aux Français.
Direction ensuite vers, Big Ben, la célèbre horloge Londonienne. On a également admiré le London Eye, grande roue de 135 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur toute la ville. Malheureusement, en cette saison, l’accès à la grande roue est fermé. Nul doute que un tour de London Eye doit être très agréable.
On commence ensuite à se diriger tout doucement vers l’hôtel qui n’est pas tout près. On passe par de jolies rues commerçantes sympas et par de jolis quartiers chics très classes. L’une de spécificité de l’Angleterre étant le Tea Time, on décide de s’arrêter dans un salon de thé proposant différentes formules de tea time. Ce fût très agréable: une petite théière servie avec des pâtisseries aux choix. Quel régal!
On se remet ensuite en route pour l’hôtel que l’on trouve tant bien que mal. On se pose dans ce superbe hôtel 4 étoiles, et ayant déjà pas mal marché, on décide de ne plus ressortir et de dîner dans le restaurant de l’hôtel pour déguster le traditionnel fish & chips! Miam! On en profite pour planifier notre parcours du lendemain avant une bonne nuit de sommeil.
Lendemain matin, réveil relativement tôt – surtout quand on oublie de changer l’heure sur son téléphone – afin de profiter au maximum du petit déjeuner anglais servi à l’hôtel. Bacon, oeufs brouillés, bouillie, haricots blancs, tomates grillées, jambon, fromage, saucisses, mais également des pâtisseries, des céréales et des fruits frais. L’extase! De quoi faire le plein de force pour une seconde journée de visite.
On débute notre journée par une ballade dans Hyde Park et Green Park – où des dizaines de petits écureuils trop mignons gambadent – pour se rendre ensuite au Covent Garden, un grand marché couvert, comme son nom l’indique, très sympa où l’on découvre de jolies pièces artisanales. La météo était un peu plus clémente que la veille, c’était agréable. On passe une bonne partie de la matinée au Covent Garden en tentant de résister à tous ces bijoux, vêtements et objets déco qu’on peut trouver. Petite pause café au Strarbucks du coin, le pied pour moi qui suis une grande fan de ce shop.
On repart ensuite continuer le marché et découvrir les rues voisines. Direction ensuite, le London Bridge qui traverse la Tamise de part et d’autre. Petite promenade près du pont puis, la faim se fait sentir. On repère un Burger King pas très loin et on se pose dans un square mon manger un bout.
L’après-midi est consacré à la visite de Camden Town, un marché en plein air très populaire qui regroupe des centaines d’exposants. L’occasion de chiner des pièces sympas à prix toujours négociables. Je résiste pour ne pas rentrer dans un de ces fameux salon de tatouage pour me faire tatouer à nouveau. Le train du retour est en fin d’après-midi, il vaut mieux profiter de la ville. Nos jambes ont du mal à nous soutenir tellement nous avons marché, et nous décidons finalement de commencer à reprendre le chemin de la gare. Le temps se gâte également, et au final, on a déjà bien profité de nos deux jours même si nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce que l’on souhaitait. Je n’ai malheureusement pas de photos de Camden, à mon grand regret.
Pour résumer, un très bon séjour dans cette magnifique ville. J’ai beaucoup apprécié Londres, c’est une ville très propre, magnifique, à la fois chic et accessible, pleine de monde mais calme et relaxante je trouve, et un peu rétro de part la politique exercée. Je m’y plairait vraiment je pense. Les chevaux, les cabines de téléphone, les lampadaires et les bus old school, le métro, les salons de thé, la British Army, les grandes résidences d’appartements chics, les somptueux parcs et monuments historiques, les nombreux musées, le métro tendance, et j’en passe! Bref, j’avais des petites étoiles pleins les yeux pendant deux jours et je compte bien y retourner prochainement, pour visiter ce que nous n’avons pas eu le temps de voir et pour profiter un peu plus des boutiques 🙂
J’espère que ce post vous aura donné envie de visiter cette superbe ville. Si vous avez besoin de conseils ou de plus de précisions sur certains éléments de mon récit, n’hésitez surtout pas à commenter ou à m’écrire un petit mail.
— Je vous embrasse fort —
Ca à l’air vraiment fantastique:) j’ai qu’une seule envie c’est d’y retourner moi aussi. Tu vas faire un article avec tes nouveaux achats ?
Bisous
https://leblogdebarbara.wordpress.com/
Merci pour ton petit com ^^ Je ne sais pas encore pour l’article sur mes derniers achats. Je shooterai surement des looks avec par contre 🙂 Bisous
J’ai hâte de voir ça alors 🙂
Merci ❤
London me manque tellement ! Tu me fais envie avec toutes tes jolies photos !
Bonne continuations ma belle,
Bises
Ara
Je n’y ai passé que deux jours, et ça me manque également. Très belle ville, je compte bien y retourner 🙂
Bisou ❤
Well I loved, loved, loved this post! Thank you for sharing it! Those guards are interesting and also about how London doesn’t have any waste around. I’m pretty here in the US, even our major cities have a lot of waste you can clearly notice on a daily basis. 😛 Glad you had a wonderful time, even if it was only for 2 days! You definitely made the best of it! 🙂
Thanks a lot babe, glad you like the post 🙂 I would like to visit US one day!! ❤ Btw, I wish you a great year full of good things 🙂 ❤
Awww thank you! You too sweetie! I hope maybe you can visit here one day! 🙂