Uber: voyager autrement

Horizontal-Logo

J’ai tout récemment testé le service sur smartphone Uber, qui propose des chauffeurs prenant en charge les utilisateurs pour leur trajets personnels ou professionnels. Cela fait un petit moment que je connais ce service, mais je n’avais encore jamais osé tester. J’avais pourtant installé l’application sur mon téléphone et simulé quelques courses mais sans les finaliser. Peut-être par manque de confiance ou pas peur d’être déçue ou de payer trop cher.

Et puis, hier soir, il faisait vraiment un temps horrible et j’étais relativement pressée en quittant le travail, que j’ai décidé de tester. Et je dois avouer que j’ai été très satisfaite de la qualité du service. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous expliquer comment cela fonctionne afin de rassurer ceux et celles qui seraient encore un peu réticentes.

Tout d’abord, comment fonctionne Uber? C’est en réalité, vraiment très simple. Vous installez application sur votre téléphone et créez votre compte client. Vous renseignez quelques informations personnelles ainsi que votre numéro de carte bancaire qui servira à payer directement lorsque vous commanderez une course.

Vous voilà inscrit. Pour réserver une course, rien de plus simple. Vous connectez vos réseaux mobiles et gps et ouvrez l’application qui détecte automatiquement ou vous vous situez. Vous pouvez voir sur cet écran, les voitures les plus proches de votre lieu de départ, modélisées sur la map. Vous avez ici le choix entre deux services Uber: Uber Pop et Uber X. Uber Pop regroupe les chauffeurs « amateurs » qui n’ont pas de diplôme de transport de voyageurs, et qui souhaitent avoir un complément de revenus, contrairement à Uber X, qui regroupe des chauffeurs professionnels et vous coûtera quelques euros de plus.

Uber

Vous choisissez donc la prestation désirée et pouvez, estimer le coût de votre course. en appuyant sur « Commander ici » et en renseignez l’adresse de destination.

uber estimation 2

Uber estimation

Vous pouvez ensuite valider votre commande qui est alors est enregistrée. Un chauffeur est immédiatement prévenu. Votre temps d’attente avant l’arrivé de votre voiture est indiqué ainsi que le nom  du chauffeur qui prendra en charge votre course. Vous pouvez suivre en temps réel les déplacements du véhicule qui va prendre en charge votre trajet.

Uber 2

Si vous vous êtes trompés, vous avez toujours la possibilité d’annuler la course avant que le chauffeur n’arrive au point de rendez-vous.

Uber annuler

Pour ma part, le trajet a été très agréable. Le chauffeur, Philippe, m’a vite mise à l’aise en me parlant de tout et de rien. Très aimable et à l’écoute, on bien parlé, c’était très sympa. D’ailleurs, si vous tombez sur Philippe et sa Nissan Qashquai, passez lui le bonjour de ma part!!!

Quelques mètres avant l’arrivée, le chauffeur arrête le timer et le montant de la course s’affiche sur son téléphone. Le coût estimé a été exactement celui que j’ai payé. Uber analyse le trafic routier en temps réel afin d’estimer la course le plus précisément possible et éviter les mauvaises surprises aux usagers.

Une fois la course terminée, Uber vous envoie un récapitulatif de la transaction et vous demande de noter la course et le chauffeur et de donner votre avis. Le montant de la course est prélevé ensuite sur la carte bancaire que vous avez indiquée à l’inscription.

Vous le voyez, c’est vraiment très simple de voyager avec Uber. C’est simple, rapide et sûr puisque les chauffeurs et les véhicules sont sélectionnés avec précautions.

Moi qui était plutôt réticente à l’idée d’utiliser Uber, je suis vraiment très satisfaite de cette « première fois ». Il s’agit d’un service fiable, à prix accessible, qui facilite vos déplacements personnels et professionnels.

J’espère que cet article vous aura donné envie de tester Uber. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et impressions. Je vous propose un petit code de réduction qui vous offre 20€ sur votre première course. Ce code p85xf est à renseigner dans l’application avant la commande. Profitez bien!!!

Télécharger Uber sur votre smartphone:

AndroïdIphone – BlackBerry – Windows Phone

— Pleins de bisous —

SIGNATURE

Publicités

4 réflexions sur “Uber: voyager autrement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s