Shopper intelligemment

Coucou à tous 🙂

Voici aujourd’hui un article qui me tenait à coeur depuis plusieurs semaines maintenant, et qui va être utile, je l’espère, à tous les accros au shopping et plus particulièrement aux shoppeur sur le net. Personnellement, j’adore faire du shopping mais je fais de moins en moins les boutiques par manque de temps. Donc une grande partie de mon shopping se fait sur Internet. Mais attention, il y a quelques conseils à suivre avant de taper tête baissée ses 16 chiffres de carte bancaire sur les sites. Voici donc mes quelques petites recommandations pour être efficace et malin lors de vos commandes sur le net.

Conseil n°1: comparer

Lorsque vous achetez un produit spécifique sur Internet, plusieurs sites peuvent le vendre mais pas forcément au même prix. Je pense tout particulièrement au matériel informatique par exemple. Pensez donc à bien visiter plusieurs revendeurs avant de vous lancer. Attention également au montant des frais d’expédition. Certains sites pratiquent des prix moins élevés mais ont des frais de ports assez chers. Pour comparer correctement, simulez votre commande sur plusieurs sites avant de valider votre achat.

Conseil n°2: se méfier

Ce conseil va peut-être paraître évident pour certains mais il n’est pas inutile de le rappeler. Attention au site sur lequel vous commandez. Si certains sites sont très populaires et plutôt sécurisés, d’autres sont bourrés d’arnaques. Regardez les avis sur le site avant d’acheter et surtout, lors du paiement, vérifiez que la connexion est bien sécurisée. Pour le savoir, regardez l’url du site lors du paiement: celle-ci doit commencer par « https », le S indiquant que la page est sécurisée.

Sans titre

Renseignez-vous également auprès de votre banque. Certains abonnements peuvent bénéficier d’un système qui permet de générer des codes de CB uniques à chaque commande. Cela vous évite de renseigner votre vrai numéro de CB et vous protège du vol de coordonnées bancaires.

Conseil n°3: économiser

Il existe des sites qui proposent régulièrement des codes promotionnels valables sur les sites marchands. Il suffit de taper sur Google « code promo NomDuSiteSurLequelVousCommandez » et d’éplucher les divers résultats de la recherche. Vous ne trouverez parfois rien, mais le plus souvent, vous pourrez réussir à dénicher des frais de ports gratuits ou des réductions de quelques %. Cela n’est pas négligeable 🙂 Voici les sites de réductions les plus connus: ma-reduc.comradins.com, reduc-shopping.com, bons-de-reduction.com. Pensez donc à faire systématiquement une recherche de codes promos lorsque vous commandez.

 Conseil n°4: cashbacker

Ahaha vous devez vous demandez ce que je raconte! Sachez que vous pouvez gagner de l’argent en achetant sur le net! Hé oui! Certains sites proposent un système de cash back lors de vos commandes. C’est-à-dire que vous récupérez un certain pourcentage du montant de votre commande sur un compte que vous aurez préalablement créé. A partir de 15 ou 20 euros cagnottés sur ce compte, vous aurez la possibilité de demander le virement de cette somme sur votre compte bancaire. Il suffit simplement de passer par ces sites de cash-back avant de valider votre panier, qui vous redirigera vers le site marchant pour finaliser la commande. Attention à bien utiliser la même adresse e-mail pour vous inscrire sur ces sites et pour passer vos commandes, afin que la liaison soit faite lors du paiement. De plus, ces sites offrent également parfois quelques codes promotionnels bien sympas 🙂 Pensez-y!!! Voici les deux sites de cash-back les plus connus: Mailorama et Poulpeo, n’attendez plus!

ddddd

Cliquez sur « Je commande avec le cashback » pour appliquer l’offre et être redirigé vers le site marchand.

Conseil n°5: ne pas se précipiter

Attention aux conditions de ventes parfois indiquées en tout petit tout en bas de la page! Vérifiez bien les délais d’expédition et de livraison si vous attendez votre colis pour une date précise. Si le site est à l’étranger, attention au frais de douane éventuels. S’il s’agit d’un objet, repérez les conditions de garantie. Bref, s’il s’agit de votre première commande sur ce site, lisez correctement toutes ces petites conditions pour éviter les mauvaises surprises. Je parle en connaissance de cause ^^

J’espère que mes petits conseils et astuces vous serviront et que ça vous permettra de commander sur le net plus sereinement. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me solliciter, je vous répondrai avec plaisir!

Belle journée à tous, à bientôt!

SIGNATURE

Publicités

3 réflexions sur “Shopper intelligemment

  1. Super intéressant votre article surtout avec le boom des cadeaux de fin d’année et sur le Web nous avons vraiment intérêt à faire attention où l’on met les pieds. Heureusement il y a aussi des gens sérieux et la toile est une mine d’or quand on sait chercher.

  2. c ‘est ce genre de fiches techniques fort utile pendant cette frénésie des e-achats de noel !!! car on peut avoir de mauvaise surprise , j ai beaucoup aimé la précision et les indications que tu as donné!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s