Dinh Van : des bijoux contemporains aux formes pures

J’ai eu la chance d’être invitée jeudi, à la soirée d’inauguration de la nouvelle collection de la célèbre marque de joaillerie Dinh Van.

J’ai pu découvrir – et redécouvrir – de sublimes créations toutes aussi somptueuses les unes que les autres! J’ai donc souhaité vous présenter les petites merveilles que j’ai préféré!

Le leitmotiv de la marque est ce délicat travail du diamant et de l’or sur des bijoux aux formes géométriques simples et douces. Les menottes, grand classique de la marque, connaissent un immense succès. Déclinées en bagues, colliers, clous d’oreilles, boutons de manchettes et bracelets, en or blanc, jaune ou rose, elles sont également disponibles intégralement serties de diamants. Vous pouvez dorénavant les trouver semie diamantées seulement, ainsi, le contraste entre le pierre et le métal, crée un rendu chic mais discret à porter en toute occasion. Un vrai coup de coeur! Les menottes sont à porter sur chaînette ou sur cordon de coton ou de satin, comme la plupart des bijoux Dinh Van.

bracelet menotte

bagues menottes

Les petites nouvelles de la marque, pour lesquelles je craque complètement et entièrement dans l’air du temps, sont les bagues spirales. en or de différentes couleurs ou ornées de diamants, elles sont à associer à votre guise selon l’effet souhaité. Ainsi, on peut se créer une bague fine unie ou une bague plus large mêlant les différents modèles disponibles pour plus d’originalité.

bagues spirales

J’ai également adoré la collection « impression« , composée de pièces aux motifs géométriques très tendance. Ici aussi, l’alliage de l’or et du diamant offre un rendu sophistiqué. Je craque pour ces jolies bagues carrées fines, simplement parfaites, ou encore pour ce bracelet cordon alternant un motif carré avec diamants et un sans.

carrés

La collection « cible » propose des cercles montés sur chaîne ou cordon, qui peuvent eux aussi être recouverts de diamants, en totalité ou partiellement, ou être préférés unis. Des bijoux chics et raffinés à l’instar de la marque.

cibles

Un autre de mes coups de coeur a été les bagues Margot. Des anneaux épais portant une pierre facettée en son centre. Un bijou moderne et sophistiqué, facile à porter et à associer qui est créé en trois modèles différents: avec une pierre violette brillante, avec une pierre ambre brillante ou avec une pierre noire matte,. Un seul mot pour décrire ce bijou, magnifique!

margot

Je ne vous présente pas les autres collections, qui sont elles aussi sublimes mais que j’ai simplement moins apprécié. Vous pouvez bien entendu retrouver toutes les pièces de la marque en boutique ou sur le site webContemporains et intemporels, ces bijoux reflètent le caractère de Dinh Van à merveille. Des bijoux très élégants pouvant, pour certains, se décliner en version masculine. On craque forcément!

Et vous, quel bijou Dinh Van vous fait rêver? C’est bientôt Noël, vous pouvez toujours tenter de le rajouter sur votre liste 🙂

— Bisous, bisous —

(Merci encore à Thibault, directeur de publication chez Issi Magazine, pour son invitation et sa gentillesse!)

SIGNATURE

Publicités

Une réflexion sur “Dinh Van : des bijoux contemporains aux formes pures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s