Défilé 31 en images

Je me suis rendue le week-end dernier à un évènement mode à Croix, près de Lille, le Défilé 31, organisé par la ravissante Miki Tumona, créatrice de prêt-à-porter. Sept créateurs ont donc été présentés lors de ce défilé. J’ai eu la chance d’être invitée à cette soirée qui fut riche en découvertes.

La soirée a commencée par un petit concert de gospel, réunissant des artistes différents. De très jolis chants, parfaitement dans le thème éclectique de ce défilé aux inspirations du monde entier.

La défilé a ensuite été introduit par High Livin Spirit, des créations contemporaines et sportwear composées de denim et de matières fluides. Les créateurs avouent avoir le désir de transmettre des messages au travers de leurs créations pour encourager les gens à aller de l’avant et à poursuivre leur rêves.

1D8A0089

1D8A0097

1D8A0099

Margaux Beugnet a ensuite présenté ses créations aux tendances bohèmes et romantiques. Les jeux de plis, de superposition et le mélange des matières apportent du volumes aux pièces pour un effet moderne.

1D8A0113

1D8A0119

1D8A0121

J’ai ensuite pu découvrir les créations de Nathalie Konan, inspirée par la culture africaine et les tissus traditionnels. Cette créatrice propose des pièces scintillantes et chics très belles. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cet ensemble fait de sequins et de tissu léger et coloré.

1D8A0131

1D8A0135

1D8A0139

Le nordiste Hugo Deblende nous a quant à lui présenté des pièces futuristes faites de volumes et de motifs géométriques. Les couleurs travaillées font penser à celles des pierres précieuses, émeraude, rubis et saphir. De vrais petits bijoux inspirés des armures de différentes époques que le créateur souhaite unifier pour ne former qu’une seule et même culture.

1D8A0166

1D8A0168

1D8A0177

La créatrice japonaise Tanami Tomemori joue sur l’asymétrie et les contrastes pour représenter les scarifications des tribus africaines dans du vrai cuir blanc. Les pièces faites d’imprimés urbains mêlent joliment art et prêt-à-porter.

1D8A0189

1D8A0199

1D8A0205

La stylise franco-sénégalaise, Marième Missiaen, créatrice de la marque Lilloise Lô Créations, nous propose des textiles ornements inspirés de la culture africaine. En effet, le mélange du wex, tissu africain, et des matières plus occidentales, offre une jolie collection qui marque son métissage culturel.

1D8A0242

1D8A0238

1D8A0246

Et enfin, Miki Tumona nous a elle aussi présenté ses créations aux allures de working girl futuriste mêlant culture ethnique et glamour occidental. La créatrice explique qu’il s’agit pour cette collection, uniquement de vêtements customisés, qui démontrent avec succès que l’on peut faire de très belles choses avec de vielles pièces que l’on ne porte plus. C’est donc un mélange de denim et de couleurs africaines chaudes qui composent sa ligne de vêtements. Un vrai coup de coeur!

1D8A0257

1D8A0263

1D8A0289

 Je remercie tout particulièrement Miki Tumona pour l’invitation à cet événement très réussi, mais également Thomas Sauvage pour ses superbes clichés qui m’ont permis de vous présenter le défilé.

— A très vite, pleins de bisous! —

SIGNATURE

Publicités

13 réflexions sur “Défilé 31 en images

  1. Toute l’actu sur Miki Tumona couture, ses événements mode et ses créateurs coup de coeur sur Facebook, tweeter et Instagram MIKI TUMONA COUTURE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s