How To Wear: la fourrure

Vraie ou fausse, la fourrure est très tendance cette saison. On adore les parkas avec de la ‘moumoute‘ sur la capuche ou encore les longs manteaux tout recouverts de poils tout doux! Si vous n’êtes pas encore adeptes de ces jolies pièces toutes chaudes, voici quelques petits conseils et exemples de looks qui vous inspireront peut-être!

Tout d’abord, sachez que pour les personnes qui ne supporteraient pas de porter de la vraie peau d’animal (ou pour les petits budgets tout simplement), il existe de très nombreuses pièces en fausse fourrure très jolies.

Les manteaux de fourrures sont, le plus généralement, noirs, blancs, marrons, ou beiges. Vous pourrez porter votre manteau avec un slim et des boots à talons par exemple. L’association de la fourrure et du denim est également très sympa. Je suis fan du manteau à poils clair porté avec un slim en jean foncé, un pull et des boots noirs. Le rendu est canon et donne une allure très sophistiquée.

Si vous n’êtes pas fan du gros manteau en poils qui peut parfois faire bobo chic, optez, pour commencer par le veston sans manches que l’on peut porter par dessus un pull ou un perfecto en simili pour un rendu très chic. Vous pourrez choisir de le laisser ouvert ou de le fermer grâce à une petite ceinture fine. Le rendu est top et vous aurez bien chaud!

Si, vous préférez porter la fourrure à très petite dose, optez plutôt pour les pièces seulement ornées de moumoute à quelques endroits. Je pense notamment à la parka avec la capuche ou les manches en fourrure ou encore les gants ou les écharpes avec un peu de ‘poils’ sur les extrémités. C’est tout aussi joli et ça vous évite de tomber dans le ridicule si vous n’êtes pas à l’aise avec cette tendance.

Pour les plus expérimentées, il existe des manteaux en fourrure imprimée animal. Attention, ces pièces sont à porter avec précaution, avec une tenue très sobre et pas très excentrique. Ces manteaux sont parfaits sur une petite robe noire classique pour un look de soirée, ou sur un jean basique pour une journée spéciale. De manière très générale, sachez que si vous portez une pièce un peu décalée ou osée, accompagnez la de préférence avec des vêtements qui n’attirent pas trop l’oeil pour éviter de faire too-much. C’est le cas ici, le manteau de fourrure – et encore plus pour l’imprimé animal – est une pièce très voyante et très audacieuse. Evitez donc de charger votre tenue de vêtements trop sexy ou trop extravagants ou d’accessoires trop gros et trop voyants.

Dernier petit conseil que je vous ai déjà soufflé dans d’autres ‘How To Wear’ mais qui s’applique une fois encore très bien pour cette saison: le chapeau! en plus d’être pratique car il tient chaud et protège de la pluie, il sera parfait pour compléter votre tenue jean+boots+manteau en moumoute. C’est LA pièce phare à avoir dans son dressing cet automne! Le chapeau de feutre ou de laine s’adapte à toutes vos tenues!

image4xl (1)

Manteau en fausse fourrure Wanderlust – Unreal Fur 

image4xl (2)

 Manteau fausse fourrure à motif léopard Kumiko – Whistles 

image4xl (3)

 Alexia Coat en Fausse Fourrure and PU – French Connection

image4xl (4)

Yeti Gilet – Unreal Fur

image4xl (5)

Vintage Faux Fur Coat – Asos 

image4xl

Wanderlust Coat in Natural Racoon – Unreal Fur Exclusive to Asos 

Crédits photos: Asos

Voici ma petite sélection de jolies pièces en fourrure synthétique. Avez-vous déjà adopté cette tendance? Dites moi tout!

Je vous embrasse fort, à très vite!

SIGNATURE

Sans titre

1) Light brown V-neck Faux Fur Vest – SheInside (dispo ici)

2) Black Faux Fur Front Zip Top Bowler Bag – New Look (dispo ici)

3) Pull texturé avec fourrure synthétique – Topshop (dispo ici)

4) Manteau long en fausse fourrure argentée – River Island (dispo ici)

5) Anita and Green Cream Faux Fur Collared Coat – New Look (dispo ici)

6) Army Green Faux Fur Hooded Drawstring Pocket Coat – SheInside (dispo ici)

7) Veste en fourrure synthétique Goldie – Topshop (dispo ici)

8) Bandeau en fausse fourrure – Topshop (dispo ici)

Publicités

4 réflexions sur “How To Wear: la fourrure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s