Les tendances du printemps/été 2015

Couleurs, matières, motifs, qu’allons nous porter dès le retour des beaux jours?

Les défilées de la fashion week nous ont dévoilé beaucoup de tendances singulières et pétillantes à travers une multitude de créateurs talentueux.

Je vous ai sélectionné les tendances les plus hypes, à suivre pour la saison prochaine.

Les couleurs au top

Optez, au printemps prochain, pour de jolies pièces kaki en mode militaire ou safari que l’on a pu remarqué chez Chanel, Marc Jacob et Sonia Rykiel par exemple.

kaki

Le bleu marine sera aussi très apprécié. La veste de matelot fera fureur avec une jolie jupe blanche et des sandales plates.

marine

On a également beaucoup vu sur les podium de longues robes en tulle nude qui seront parfaites pour des soirées chics.

nude

Enfin, une des couleurs au top sera le rouge laqué à porter avec des pièces mattes qui viendront contraster le vinyle ou avec du bleu et du noir comme on a pu le voir chez Miu Miu.

rouge

Des matières sensationnelles

Concernant les matières au top, le denim, indémodable, sera encore au rendez-vous. Que ce soit en total look ou avec parcimonie, le jean sera un must have du printemps/été 2015. On aime tout particulièrelent la jolie robe cintrée de chez Gucci.

denim

La dentelle, déjà bien intégrée, sera encore très à la mode, laissant subtilement entrevoir la peau. A associer à du denim ou du simili cuir pour un rendu sophistiqué et sexy et à porter sans modération!

dentelle

Dans un petit sportwear chic, on retrouve la résille noire qui, comme la dentelle, dévoile très habilement une once de nudité. Portée sur un crop-top pour habiller légèrement le ventre ou en jupe pour découvrir les jambes, la résille sera une incontournable du printemps/été 2015.

resille

Enfin, grande nouveauté et belle surprise des défilés Balenciaga et Fendi, les plumes et les franges habilleront avec raffinement vos tenues printanières.

plumes

Des motifs trendy

L’imprimé ethnique restera encore très tendance cette saison. Un esprit bohème chic très à la mode, résultat d’un audacieux mix des motifs comme on a pu le voir sur les podiums des défilés de la Maison Martin Margiela par exemple.

ethnique

Le pois, motif basique mais toujours aussi efficace, se portera en noir et blanc exclusivement, sur de jolies petites robes comme Dolce & Gabana nous l’a présenté.

pois

Back to the 70’s

Les longues robes aux motifs ethniques, typiques des années 70, seront à l’honneur en 2015. On n’hésite pas à mixer les matières, les motifs et les couleurs comme l’a fabuleusement démontré Prada, Maison Martin Margiela ou encore Dries Von Noten.

Longues robes

Les années 70, seront encore une fois de retour par les robes glitters à sequins, ou les pantalons pattes d’eph’ scintillants de chez Tom Ford. Les tenues de lumières tout droit sorties des soirées discos seront un must have du printemps/été 2015.

disco

Des pièces intemporelles

Le costume pour homme devient sexy cette saison prochaine. Mesdames, n’hésitez pas à piocher dans le dressing de Monsieur pour détourner ses vêtements en pièces féminines!

costume

Enfin, coté chaussures, on dira un gros oui aux derbies dorées, argentées ou vernies.

La sandale spartiate sera également très tendance et d’autant plus si elle est lacée sur la cheville pour un look rétro hippie.

sandales

Crédits photos : Vogue

Que retenir des défilées?

La mode du printemps/été 2015 sera, vous l’aurez compris, aux inspiration seventies. Longues robes, pantalons pattes d’eph’, robes laquées ou à paillettes, toutes les tendances des années 70 seront passées en revue. Pensez aussi aux franges et aux plumes apportant un esprit bohème très sympa. Osez le mélange des motifs et des matières mais également les pièces un peu transparentes dévoilant légèrement votre corps. Côté chaussures, on sera le plus souvent à plat dans de jolies sandales ethniques.

A vous de jouer!

SIGNATURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s