Morpho guide

Coucou les filles,

Voici aujourd’hui un article un peu particulier qui va, je l’espère, vous aider à vous sentir bien dans vos tenues. L’assurance et la confiance sont les clefs de l’élégance.

Pour se sentir bien dans ses vêtements, il faut savoir quelles sont les pièces qui mettront votre silhouette en valeur. Je vous propose donc un petit guide rapide des vêtements les plus adaptés à votre morphologie.

morphologie-femmes-boddy-shape-woman-illustration-christophe-lardot.jpg

Illustration de Christophe Lardot – http://christophelardot.com/

Si vous êtes petite et menue:

Préférez les pantalons longs, taille haute qui viendront allonger votre silhouette. Si vous aimez les chaussures à talons, alors préférez les aux chaussures plates. Porter des tops pas trop longs ou rentrés dans votre pantalon/jupe afin d’éviter « d’écraser » votre silhouette. Vous pouvez également porter de jolies jupes taille haute ou des robes cintrées voire même plus amples dans le bas pour donner un peu de volume à la silhouette. Choisissez une veste au dessus des fesses et ajustée pour un effet encore plus élancé.

Si vous êtes fine mais plutôt grande:

Vous pouvez porter des pantalons flare, ajustés aux hanches qui épouseront la forme de vos fesses en s’évasant ensuite dès le genou. Les pantalon droits conviendront aussi parfaitement, associés à une chemise fluide et un blazer pour un rendu chic. Les slims et les skinny sont également canons si vous êtes fines, et si vous trouvez vos fesses trop plates, pensez aux pantalons clairs avec des poches qui ajouteront du volume.

Si votre morphologie est en V:

C’est-à-dire, que vous avez les épaules plus larges que les hanches, rééquilibrez la silhouette avec un pantalon plus large aux cuisses mais resserré dans le bas comme les pantalons carots par exemple qui étoffent le bas du corps. Oubliez les tops à fines bretelles qui appuient les épaules larges. Si à l’inverse, vous avez les hanches plus larges que les épaules, c’est simple: choisissez un pantalon qui affine le bas (taille haute, droit, ou slim foncé) et un haut un peu plus large pour étoffer le buste.

Si vous avez des rondeurs:

Choisissez un pantalon taille haute qui camouflera vos poignées d’amour. Plus le pantalon sera long, plus votre silhouette sera allongée, ne le choisissez donc pas trop court. Evitez les pantalons ou les jupes trop larges, style pattes d’éph’ mais préférez un slim foncé. L’idéal reste le pantalon droit qui équilibrera les contrastes entre vos cuisses et vos mollets. Portez enfin un haut long, ample de préférence mais pas trop large.

Pour les petites poitrines:

Evitez les hauts très moulants qui aplatiront davantage. Préférez des hauts un peu amples. Personnellement, j’aime beaucoup les cols V qui accentuent légèrement et très joliment la poitrine.

Pour les plus fortes poitrines:

Eviter des décolletés très prononcés qui font vulgaire et les dos nus qui se portent sans soutien-gorge. Optez pour les jolis décolletés en U ou les chemisiers. Les tops cols boules sont super canons car, souvent moulants, ils subliment votre poitrine très subtilement puisqu’ils retombent en la recouvrant légèrement.

Voilà, j’espère que mon article vous aura été utile, si vous avez n’importe quelle question, ou que vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à me solliciter. De même si vous avez des astuces qui peuvent venir compléter mon article!! Et n’oubliez pas que nous sommes toutes jolies, peut importe notre morphologie. Il suffit simplement de savoir se mettre en valeur et de se sentir bien dans son corps et dans sa tenue 🙂

— Mille bisous —

SIGNATURE

Publicités

4 réflexions sur “Morpho guide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s