Test du thé détox

logo

Bonjour à toutes

En ce moment, les thés détox font fureur sur le marché. Vous avez sans doute peut-être déjà testé, ou hésitez-vous peut-être encore avant de vous lancer? J’ai testé ces breuvages thérapeutiques et vais donc vous donner mon avis sur leur efficacité.

J’ai testé deux marques différentes de thé mais je vais aujourd’hui vous parler plus particulièrement du Skinny Teatox. Il s’agit d’un programme détox 100% naturel qui de manière générale, permet de retrouver la forme et de perdre du poids, mais pas seulement! En effet, les ingrédients présents dans le Skinny Teatox permettent également de brûler des calories plus rapidement, de booster le métabolisme, de purifier et détoxifier le corps, de réduire l’appétit et l’augmenter l’énergie. Un très bon moyen de se sentir en forme et bien dans sa peau.

J’ai eu la chance de pouvoir testé la cure 14 jours qui m’a énormément plu! Le packaging est super chouette avec ces jolies couleurs et les feuilles de thés apparentes. Ca donne vraiment envie. J’ai été très ravie de recevoir mon petit paquet qui contenait un sachet de thé détox à boire la journée sur  deux semaines et 7 tea bags à boire le soir la première semaine en complément.

IMG_20140915_203301

Concernant les ingrédients, ce thé est composé d’une dizaine de plantes dont la moitié que je ne connais pas 🙂 Mais j’ai fait mes petites recherches pour vous, évidemment!!! Commençons par les plus connues: le gingembre qui permet de combattre les problèmes digestifs ou de manque d’énergie, la cannelle qui stimule l’organisme et aide à la digestion, les clous de girofle qui permettent de lutter contre les maux d’estomacs (ballonnement, aérophagie), le chrysanthème aux vertus détoxifiantes, la réglisse qui traite également les troubles de la digestion et le ginseng pour ses vertus anti-fatigue.

Les herbes les moins connues ont elles aussi des vertus très intéressantes: la malva verticellata, communément appelée la guimauve chinoise qui a des propriétés laxatives et adoucissantes, la séné connue pour ses vertus laxatives et diurétique, la cascara qui régule le transit intestinal, la busserole appelé aussi raisin d’ours qui lutte contre les germes présents dans les intestins et la yerba maté qui est un stimulant cérébrale et physique.  Il s’agit donc, d’un puissant cocktail pour une digestion légère et se sentir bien dans son corps 🙂

tasse

Je vais donc maintenant vous décrire mon expérience avec le Skinny Teatox.

L’odeur tout d’abord est à tomber! Je ne saurais pas vraiment bien décrire mais le parfum est plutôt doux et boisé un tout petit peu épicé. Une odeur vraiment très plaisante.

Le goût est également doux et légèrement épicé. Les notes de réglisse et de cannelle prennent le dessus mais de manière subtile tout de même. Je n’apprécie pas vraiment la réglisse et pourtant ce thé passe très bien 🙂 Le gingembre se fait également sentir sur le palais. Pour les autres plantes, ne les connaissant pas vraiment je ne saurais vous dire si je les sens en bouche, mais ce qui est sûr, c’est que le goût est très agréable. Pour ma part, j’ajoute un zeste de citron pour ses propriétés antioxydantes 😉

Parlons maintenant de la réelle efficacité du thé. J’ai donc commencé la cure plutôt dans le but de résoudre les quelques petits désagréments digestifs que je peux avoir ces temps ci, et notamment l’insupportable ventre qui gonfle dès que je mange quelque chose. Je dois avouer que je suis vraiment très satisfaite de ce thé. J’en bois un le matin, un le midi une trentaine de minutes avant le déjeuner et un en fin d’après-midi. A 10 jours de cure, je me sens déjà carrément moins ballonnée et je digère beaucoup mieux. J’ai également beaucoup moins faim lorsque je passe à table ce qui me permet donc de manger plus lentement ^^ Je me sens moins fatiguée et de meilleure humeur, en forme tout simplement! Ca fait vraiment du bien de se sentir comme cela, surtout avant le méchant froid déprimant de l’hiver qui approche à grands pas!

Le Skinny Teatox est disponible en cure de 7, 14 et 28 jours sur leur site Internet. On peut également préférer la version mentholée du thé détox. La marque propose également un thé au goût chocolat qui permet de réduire l’appétit et d’avoir plus d’énergie tout au long de la journée. Je n’ai lu que des avis positifs et je pense me laisser tenter prochainement!

Le prix pour la cure de 7 jours est de 23 euros (à raison de 3 infusions par jour), de 25 euros pour le sachet 14 jours et de 37 euros pour la maxi cure de 28 jours. Bon, je vous l’accorde, les prix ne sont pas accessibles à tous notamment pour les personnes qui seraient un peu réticentes à ce genre de produit. Mais pour ma part, étant une grande consommatrice de thé, je pense que le rapport qualité/prix est pas mal! Et puis, les doses envoyées sont tout de même généreuses car j’ai eu suffisamment de feuilles pour 3 thés par jour pendant près de 20 jours 🙂

Voilà, je ne peux que vous conseiller de tester cette petite merveille de thé détox qui, en plus d’avoir un goût délicieux, permet d’éviter les ballonnements et inconforts digestifs, de réduire l’appétit, de supprimer les fringales et de sentir en forme toute la journée! J’ai le plaisir de pouvoir vous faire profiter d’une petite de réduction de 5% sur votre commande si vous souhaitez vous laisser tenter par le Skinny TeaTox. Lors de votre commande, renseignez le code « each-mood » pour que la réduction soit effective. N’oubliez pas également de me donner vos avis et commentaires sur ce produit ou sur d’autres du même type que vous auriez pu tester 🙂

J’espère que mon article vous aura été utile! Je vous dis à très vite mes jolies 🙂

— xoxo —

Publicités

4 réflexions sur “Test du thé détox

    • Il faut réduire en effet dans le cadre d’une alimentation équilibrée et ne pas abuser, mais pas la peine de te priver. De toutes façon se priver n’est jamais bon : c’est un moyen de re craquer plus fortement apres 🙂 Se faire plaisir reste le meilleur moyen de se sentir bien dans sa peau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s