Week-end au Puy du Fou

Hellow 🙂

Il y a quelques jours, j’ai passé le week-end au Puy du Fou en Vendée. Le Puy du Fou, si vous ne connaissez pas, est un parc à thématique historique qui présente plusieurs spectacles retraçant notamment l’histoire de la Vendée.

Ce voyage a été organisé par l’entreprise de mon chéri, nous étions donc une quarantaine à partir de Lille. Si nous étions « libres » dans le parc, nous avions cependant quelques horaires de rendez-vous a respecter. Il a donc fallu nous caler sur ces horaires pour notre visite du parc.

Partis tôt de la gare de Lille, nous sommes arrivés en gare de Angers vers 13h. Là, un bus navette nous attendait pour nous emmener au parc qui se situe plus exactement à Les Epesses. Une bonne heure de route plus loin, nous voilà arrivés!

Le parc propose 5 grands spectacles et une dizaine de spectacles moins longs. Nous avons donc rapidement repéré les horaires des principaux spectacles pour organiser notre après-midi. Notre guide nous avait averti dans le bus, que la file d’attente pour les grands spectacles était relativement importante et que pour être assuré d’avoir de la place dans les tribunes – bien que celles-ci soient immenses – il était préférable de patienter dans la file, bien avant le début du spectacle. En effet, les portes s’ouvrant 30 minutes avant le début, il faut pas mal de temps pour que tout le monde s’installe. La sécurité se réservant le droit de refuser l’entrée s’il n’y a plus de place, autant vous dire, que la file d’attente, il vaut mieux la faire 45/50 minutes avant le début. Pour l’un des plus grand spectacle, nous avons même attendu plus d’une heure pour être assuré d’avoir les meilleures places. Tout est question d’organisation et de coordination afin de pouvoir facilement enchaîner les différents spectacles et de profiter un maximum. Malgré notre organisation, il nous a été impossible de tout voir, mais nous avons tout de même réussi à faire les activités les plus sympas!

On décide donc de commencer par le spectacle des Vikings. Ce spectacle raconte l’histoire d’un village en fête qui se fait attaquer par des guerriers Vikings qui surgissent du fond des eaux avec leurs drakkars. Ce spectacle met en scène des bateaux de 20 mètres de long et 10 mètres de haut, une cinquantaine d’animaux, 30 acteurs et une dizaine de spectateurs pris au hasard dans le public. Le spectacle dure environ 30 minutes et est riche en effets spéciaux. Nous avons adoré! Je ne vais pas trop vous en dire sur les spectacles afin de conserver un peu de mystère si vous souhaitiez vous rendre au Puy du Fou!

DSCF1909

DSCF1921

DSCF1941

DSCF1946

DSCF1942

Le deuxième que nous avons fait juste après est Le Signe du Triomphe, un spectacle de 45 minutes environ se déroulant dans une arène, très sympa également. L’histoire est celle d’un centurion se battant pour sauver des prisonniers condamnés à remporter les jeux du cirque pour sauver leur vie. Un spectacle intense avec des combats et des courses de chars. Je vous le conseille vivement!

DSCF1711

DSCF1771

DSCF1807

DSCF1751

Il était ensuite temps pour nous de rejoindre le groupe pour le dîner animé. L’ambiance du repas était sympa, on mangeait sur des grandes tables d’époque, dans de la vaisselle en métal, c’était marrant. La nourriture n’était pas transcendante mais il s’agissait plutôt de plats typiques des soirées festives d’autrefois, à base de terrines, de charcuterie, de cuisses de poulet et de vin 🙂 C’était très bon, malgré le fait que les serveurs nous speedaient un petit peu pour manger rapidement puisqu’ils avaient un second service juste après. Nous avons mangé très rapidement et certains l’ont plutôt mal digéré ensuite ^^ Petit point négatif pour cela, mais ça restait très correct dans l’ensemble!

Nous avons ensuite eu un petit temps libre dans le parc avant le rendez-vous pour le spectacle du soir. Là, on s’est baladé un peu partout pour découvrir les animations du parc et les minis villes reconstituées. Le parc regorge également de petits coins de verdure très chouettes. Nous avons croisé plusieurs fois Kad Merad qui visitait également avec sa famille. Nous avons préféré resté discrets pour ne pas l’importuner bien que nous ayons réussi lendemain à la prendre en photo de loin 🙂

DSCF1882

DSCF1872

DSCF1850

20140913_152915

20140913_152906

Rendez-vous ensuite pour la Cinéscénie, un très grand spectacle de nuit retraçant l’histoire de la Vendée au travers d’une famille, du Moyen Age à la seconde guerre mondiale. Un spectacle de 1h45 riche en émotions et très intense interprété par près de 1200 acteurs sur une scène de 23 hectares. Les jeux d’eau et de lumières sont simplement superbes et les musiques donnent la chair de poule! A voir absolument si vous passez par là! Malheureusement je n’ai pas de photos de très bonne qualité à vous montrer puisque le spectacle était de nuit :/

20140913_222107

20140913_221642

Départ ensuite pour l’hôtel à quelques minutes du parc! Une bonne nuit pour entamer la journée suivante! 8h: petit déjeuner et nous repartons ensuite sur le parc.

On décide de commencer par un spectacle à l’entrée Le Secret de la Lance. Ce spectacle raconte l’histoire d’une jeune bergère qui utilise les pouvoirs que lui a offert Jeanne d’Arc pour vaincre les Anglais. Ce spectacle est très beau et très captivant. La musique est magnifique et les voltigeurs nous en mettent plein les yeux! Il est de loin, celui que j’ai préféré 🙂

DSCF1655

DSCF1633

DSCF1643

DSCF1653

Ensuite on enchaîne avec Le Bal des Oiseaux Fantômes, un magnifique ballet de 200 rapaces et échassiers, très très beau spectacle. Les oiseaux volent très près de vous dans les gradins, c’est très joli à voir. Somptueux!

DSCF1981

DSCF1988

DSCF1995

 DSCF2028

Nous mangeons ensuite un bout rapidement en continuant de visiter les autres activités du parc. Il est bientôt temps de rejoindre le groupe pour repartir car nous avons 5h de bus/train pour rentrer.

Un week-end très fatigant mais vraiment sympa. Nous avons de très beaux spectacles et je ne peux que vous conseiller d’aller visiter le Puy du Fou. Un parc dépaysant totalement qui vous en mettra plein les yeux!

Un grand merci à Constance L. pour ces magnifiques photos ❤

Pleins de bisoux à toutes et à tous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s