Birchbox de Septembre: mes impressions

IMGP0840

Coucou mes jolies!

Voici comme chaque mois, mes petits commentaires sur ma box beauté Birchbox. Ce moi-ci, le thème est aux Working Girls, pressées et n’ayant pas forcément le temps pour prendre soin d’elles. J’ai reçu 6 échantillons avec comme toujours, la petite carte descriptive qui va avec.

Je commence donc par vous parler du produit que j’ai préféré et qui tombait vraiment à pic à vrai dire. Il s’agit du soin fortifiant pour les ongles Bend don’t Break de chez Jessica Cosmetics. Un soin qui renforce les ongles et les rend plus souples. L’ongle est hydraté, nourrit et plus solide. Ce soin est à utiliser régulièrement sur l’ongle et même en dessous si l’on a les ongles longs afin de renforcer l’endroit le plus fragile. Ayant les ongles très fragiles, il m’est rarement possible de les garder longs. Je suis donc ravie d’avoir reçu ce soin qui va m’être très utile. Je l’ai, pour le moment utilisé trois fois et je ne me suis pas cassée d’ongles depuis… à voir! En tous cas, utilisé seul, ce vernis permet également de faire briller l’ongle. Il fait bien son taf je trouve 🙂

Le deuxième produit qui m’a beaucoup plus est le masque à l’argile rose de chez Cattier qui offre un effet « bonne mine » immédiat. L’argile rose et le karité réparent et protègent la peau. La menthe poivrée quant à elle, rafraîchit le visage tandis que l’aloe vera hydrate et nourrit la peau. Une petite merveille. Le sachet d’échantillon contient suffisamment de produit pour deux applications. Il suffit simplement de l’ouvrir soigneusement et de le referme avec un morceau de film alimentaire pour bien le conserver. Ce produit ne coûte vraiment pas cher sur l’e-shop Birchbox, puisqu’il est au prix de 6 euros pour 100ml. Je pense que pour son prix, c’est une très jolie découverte!

J’ai reçu un second masque que j’ai assez bien aimé, le masque nourrissant Amika pour cheveux. Ouai bon ok, en voulant l’essayer trop vite je me le suis foutu sur le tronche la première fois mais bon, ma peau a tout de même semblé apprécier ^^. Ce masque redonne de la souplesse aux cheveux et les hydrate intensément. Je ne vais pas l’utiliser sur toute la chevelure car j’ai les cheveux qui ont tendance à regraisser assez vite en ce moment – d’ailleurs si vous avez un produit sympa pour palier à cela, je suis preneuse – mais je l’ai trouver relativement efficace pour réparer mes pointes fourchues et sèches.

J’ai beaucoup apprécier la miniature de lotion douceur visage de chez Thermaliv que j’ai reçu. Une lotion fraîche qui redonne vitalité et tonus à la peau en la débarrassant des impuretés. Je l’ai utilisée le soir après m’être entièrement démaquillée mais elle peut également s’appliquer le matin avant la crème de jour.

Ensuite, je souhaite vous parler de la poudre-soin minérale Skinlight de chez Dermance, une poudre dénuée de produits étouffants qui laisse donc respirer la peau en offrant tout de même une bonne couvrance. Composée de reflecteurs de lumière, elle donne de l’éclat à la peau et l’hydrate intensément. J’ai aimé ce produit mais je ne le considère pas comme une grosse révélation. Il est pour moi, similaire à d’autres poudres que j’ai déjà pu utiliser. Bon il faut dire aussi, que le tout petit pot ne permet pas de vraiment bien tester le produit, mais bon, c’est le jeu et c’est mon avis 🙂

Pour finir, j’ai reçu un crayon de chez Jelly Pong Pong que l’on peut utliser en eyeliner ou en ombre à paupières. Je l’ai reçu en couleur bronze donc je suis assez contente et l’utilise donc en ombre plutôt qu’en eyeliner. Je trouve en effet la pointe trop grosse pour en faire un joli trait fin comme je les aime. La texture est grasse et donc facile à appliquer et à travailler. La couleur est plutôt intense et tient relativement longtemps, cependant, j’applique toujours une base à paupières en dessus de mes fards! Un produit sympa je trouve mais rien d’exceptionnel non plus, pour ma part!

IMGP0846

Voilà pour cette box de septembre. Et vous mes jolies, qu’avez-vous reçu et qu’avez vous préféré dans cette box? Si dans l’ensemble j’ai toujours été contente de ce que je recevais, après 7 mois d’abonnement, je me suis un peu lassée de Birchbox et j’ai donc décidé d’arrêter mon abonnement. J’hésite à m’abonner à une autre box pour tester ou à garder tout simplement ce petit budget pour me faire plaisir autrement! Je verrai bien ^^

En attendant, vous pouvez toujours vous abonner pour recevoir des miniatures sympa à tester. C’est résiliable à tout moment donc n’attendez plus! C’est par ici!

A bientôt 🙂

— xoxo —

IMGP0850

** Bend don’t Break – Jessica Cosmetics **

** Masque à l’argile rose – Cattier **

** Masque nourrissant – Amika **

** Lotion douceur visage – Thermaliv **

** Poudre soin Skinlight – Dermance **

** 2en1 eyeliner & shadow – Jelly Pong Pong **

Publicités

2 réflexions sur “Birchbox de Septembre: mes impressions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s