Ma Essence Box *_*

tumblr_static_essensecos_logo

Coucou les filles,

Ce mois-ci, la marque de cosmétiques Essence m’a proposé de m’envoyer, une box contenant divers produits à tester. J’en suis très ravie et me suis dit que ça allait être une jolie occasion de faire découvrir pleins de nouvelles choses à mes lectrices 🙂 Vous ne connaissez pas encore cette marque? Essence propose des produits cosmétiques de qualité, à petits prix afin de rendre les gammes abordables pour tout le monde. De plus, la marque s’engage à ne jamais tester ses produits sur les animaux et sélectionne également ses fournisseurs en fonction de ce critère.

La marque Essence, au grand désespoir de beaucoup, n’est que très peu commercialisée en France à l’heure actuelle et ne possède pas encore d’E-shop. La marque est présente dans quelques points de ventes en France seulement. (la liste ici) Il faut donc se rendre principalement en Allemagne pour trouver toute la gamme de produits. Je suis donc très chanceuse de pouvoir en recevoir directement chez moi *_*

IMG_20140807_174010

Je vous présente donc dans cet article, la box que j’ai reçu, qui m’a comblée de bonheur. J’aurai aimé faire cette revue en vidéo mais vivant actuellement dans un petit appartement avec mon chéri, il est difficile de me poser tranquillement pour filmer. Ce n’est pas qu’il me dérange, mais c’est toujours difficile d’être à l’aise quand quelqu’un est à coté. Et puis, j’appréhende un peu l’exercice :$ Ca viendra, car ça me tient assez à coeur, notamment pour ce genre de revue ou de haul ou même pour les conseils et tutos make-up. Mais ne précipitons pas les choses!!

La marque m’a gâtée, vraiment. J’ai reçu cette jolie pochette pleine de belles surprises, bien plus que ce que j’en attendais. J’étais comme une petite fille quand j’ai ouvert le paquet. Mille mercis 🙂 La trousse est déjà en elle-même, quelque chose qui m’a énormément plu. Transparente et rose, elle va me servir pour ranger tout mon matériel make-up.

IMGP0486

IMGP0544

Et puis les produits à l’intérieur sont vraiment top. J’ai reçu une quinzaine de cosmétiques, mais pas des miniatures comme dans les boxes beauté ordinaires, des ‘VRAIS’ produits utilisables un bon bout de temps!!! Je vais tout d’abord vous parler de cette CC crème que j’ai pu trouver à l’intérieur. Ca tombait vraiment au bon moment, car je venais de terminer la mienne. Cette crème à une odeur très agréable, et sa texture légère et non grasse la rend facile d’application et la couvrance est vraiment pas mal du tout. C’est un très bon produit qui fait bien son job. J’ai l’ai beaucoup aimé!

IMGP0494

J’ai également pu trouver une base de teint à appliquer avant le fond de teint. Cette base est censée permettre au make-up de tenir plus longtemps dans la journée mais également d’unifier et de matifier le teint. Et bien, ici encore, c’est une jolie réussite. La texture est fondante et très agréable à appliquer. Je n’utilise pas de base de teint habituellement, mais je vais désormais le faire. La différence est flagrante: le make-up tient mieux, la peau ne ‘brille’ pas, et surtout, reste bien hydratée. Un gros + encore une fois pour Essence!

IMGP0512

Passons maintenant aux deux rouges à lèvres que j’ai reçu. Le premier est un rouge mat, tout simplement su-blime. Je pense que c’est mon produit préféré de cette box. La couleur est canon, et le goût, hannnnnn j’en raffole. Un parfum caramel qui me fait fondre. J’adore. La tenue est également très bonne puisque tient plusieurs heures sans problème. Seul hic pour ma part, ayant les lèvres très gercées, les RAL mates font ressortir les ridules. « Sandy, il va falloir penser aux gommages et à l’hydratation avant l’hiver! »

IMGP0573

  J’ai reçu, un gloss de la même gamme, effet miroir. La parfum est également au caramel, j’aime beaucoup! Ici il s’agit plus d’un coloris nude brillant très naturel, qui est vraiment très beau. La tenue un peu moins bonne, comme tout les gloss, mais les lèvres ne collent pas et semblent être hydratées. Un petit bijou également! Je ne savais pas quels RAL emporter dans ma valise pour les vacances, mais là, j’ai trouvé! Ces deux merveilles seront parfaites! Merci Essence!

IMGP0509

Ensuite, concernant ce blush rouge/rosé, j’étais un peu réticente au début en voyant le couleur plutôt foncée. Ayant la peau claire j’ai eu peur de l’appliquer. Et puis, j’ai tenté. Etant composé de différentes teintes dégradées il offre un rendu super naturel sur les joues. Je l’ai appliqué avec mon ‘Essential foundation brush‘ de Real Techniques et j’ai adoré le rendu? J’avais déjà essayé plusieurs blushes, crème ou poudre mais sans grande satisfaction pensant que je n’étais pas faite pour en porter. Je dois avouer que ici, j’ai été très surprise de voir le rendu sur mon visage. Attention cependant à ne prélever qu’un tout petit peu de fard car il est très pigmenté. Mais au moins, il durera très longtemps 🙂

IMGP0488

Voici ensuite les jolis fards à paupière que j’ai pu trouver. Je commence par cette jolie petite palette composée de six teintes nude. Une palette très pratique également pour mes vacances car elle regroupe le genre de teintes de ma Naked 2 que j’utilise habituellement. La pigmentation est très bonne et l’effet irisé des couleurs est superbe. Je pose toujours mes fards à paupière sur une base ce qui les fait tenir plus longtemps. Pour ceux-ci, bien qu’ils soient un peu poudreux – attention aux chutes lors de l’application – la tenue est top! Rien à dire! Aller hop, dans la valise aussi!

IMGP0498

20140807_195313

La deuxième est une ombre duo, bronze et corail. Ca tombe vachement bien, car je souhaitais tenter un make-up corail/mint pour cet été. La teinte la plus claire est à poser sur la paupière mobile. Je pose la plus foncée sur le crush et le coin externe pour agrandir le regard. Un coup de crayon mint Bourjois au ras de cils inférieur et le tour est joué. Le rendu est sublime.

IMGP0515

20140807_195436

Le dernier est un bleu électrique, une des tendances du moment. Perso, je suis pas fan des couleurs trop foncées comme ça. Je l’ai tout d’abord testé sur mon bras, pour remarquer que la couleur n’est pas si flashy que ça si on en prélève qu’un tout petit peu. La teinte est très jolie, je l’ai testé une journée. Le rendu est joli si on l’applique très légèrement. Je dois vous avouer que je ne vais le porter souvent, mais pour un make-up de soirée ça peut être très, très sympa!

IMGP0518

20140807_195519

 Je vous parle maintenant des deux mascaras que j’ai reçu. Le premier est marrant: le manche de la partie contenant la brosse est rotatif. Lors de l’application, il suffit de tourner avec  le pouce et l’index pour que la brosse tourne. Ca évite de la faire soi-même et ça réparti le mascara contenu sur toute la brosse sur les cils. C’est sympa! Le mascara en lui-même est sympa mais je ne lui trouve rien de spécial.

IMGP0493

Le second par contre, répond parfaitement à mes attentes. Et pourtant, je suis difficile en mascaras. Je l’aime beaucoup, facile d’application, il allonge les cils et offre un volume maximum. Un petit bonheur 🙂

IMGP0522

J’ai aussi pu trouver un liner feutre noir. Je suis très attachée à mon liner gel M.A.C donc je pense que la concurrence va être rude. De plus, je suis pas fan des liner feutres qui ne sont pas très pigmentés. Cependant, je dois avouer que celui-ci est très simple d’application. Il faut en effet repasser plusieurs fois sur le trait pour obtenir un joli noir, mais ça permet au moins aux débutantes de ne pas se louper et de retravailler le trait si besoin. Il est pas mal pour un liner feutre mais je reste convaincue que les liner en pot sont les meilleurs. D’ailleurs la marque Essence en propose un qui, apparemment est très bien. A tester 🙂

IMGP0521

 Ce crayon marron glacé a, quant à lui, fait mon bonheur. Je souhaitais justement un crayon de cette couleur pour remplacer le noir du liner lorsque je porte un make-up plutôt léger, nude, ou dans les tons marrons. Celui-ci est parfait. Facile d’application et une couleur très jolie, c’est ce qu’il me fallait. Cependant, son côté annoncé pratique du tube se tourne pour éviter d’avoir à tailler la mine, peut également être un petit inconvénient. En effet, la mine ne pouvant être taillée, reste donc de la même largeur. Impossible de l’affiner pour des tracés plus fins. Mais à part ça, l’idée est sympa. Ne pas avoir de chutes de taille-crayon c’est sympa aussi 🙂

IMGP0537

Je termine enfin par ces trois jolis vernis. Le premier, un bleu électrique aux jolis reflets. Celui-ci sera parfait associé au fard bleu dont je vous ai parlé plus haut! Le deuxième, un vernis gloss qui rehausse la blancheur de l’ongle et lui apporte des reflets roses. C’est un vernis très beau et très naturel. Et le dernier, mon préféré, un vernis transparent composé de superbes paillettes roses. Je l’aime beaucoup. Porté seul sur les ongles ou comme ici, par dessus un autre vernis, le rendu est canon. Les paillettes sont un peu difficiles à ôter cependant, mais comme tous les vernis pailletés que j’ai testé! En tout cas, je l’adore 🙂

IMGP0568

IMG_20140824_122609

IMGP0567

IMGP0506

IMG_20140808_131859

Voilà, j’ai fait le tour des produits reçus dans ce colis. J’ai été vraiment satisfaite de ce que j’ai reçu, même si des produits me plaisent plus que d’autres. Je dois admettre que la qualité des cosmétiques est très bonne dans l’ensemble pour les petits prix que pratique la marque. Il est fort dommage que l’on n’en trouve pas partout en France. En tout cas, si vous ne connaissiez pas Essence ou si vous hésitiez, je peux ne peux que vous conseiller de tester car ça vaut le détour!!!

Encore une fois un grand merci à la marque de m’avoir fait confiance! J’ai été très gâtée *_*

J’espère que mon article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de tester les cosmétiques Essence! Si vous avez testé ces produits ou que vous souhaitez m’en conseiller d’autres, n’hésitez pas. Je réponds à toutes vos remarques et questions 🙂

Je vous dis à très bientôt et vous embrasse fort!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s