Parée pour les soldes :)

Hey, ça y’est c’est les soOoooOoldes depuis mercredi!!!!

Vous avez déjà dévalisé les magasins ou pas encore? Pour ma part, je ne suis pas fan du tout du monde dans les magasins en cette période, alors les premiers jours, c’est sur Internet que je shoppe 🙂 Pas besoin de se déplacer, de fouiller, c’est rapide et pour la plupart des sites, le retour est gratuit si l’article ne convient pas 🙂

J’aime énormément faire les boutiques, mais bizarrement, beaucoup moins en cette période ^^ En tout cas, pas sans être parfaitement bien parée pour chiner sans relâche!!! Voici donc quelques petits conseils pour bien vous préparer aux soldes et pour être efficace sur le terrain!

I) Repérage obligatoire!

Avant la date fatidique de l’ouverture des soldes, pensez à faire du repérage dans vos boutiques préférées et sur le net. Beaucoup de boutiques étiquettent leurs articles soldés quelques jours avant. Ainsi, vous pouvez repérer ce qui vous plaît, et même essayer pour ne plus qu’à avoir à passer en caisse le jour J! Astucieux non? 🙂 Et puis, cela vous permet aussi, de ne pas passer 2h30 dans le magasin à fouiller les bacs. Vous rentrez, vous savez à peu près ce que vous souhaitez, et hop, c’est rapide!

Si vous aimez en revanche découvrir les articles soldés et passer du temps à chiner pour dénicher un tas de bons plans, je vous conseille de bien vous équiper…

II) Porter une tenue légère!

Si la météo le permet, préférez porter une tenue simple, légère et facile à enlever. Un caraco, un petit short et un gilet seront parfaits. Vous ôterez votre tenue en 2 secondes pour ainsi éviter de perdre du temps en cabine. Cette tenue vous permet également d’essayer les vêtements en les enfilant par dessus dans un coin du magasin. Vous serez super contente de zapper l’étape « J’attends 42 minutes pour qu’une cabine se libère » et vous serez surtout à l’aise dans votre tenue.

Sans titre

1) Caraco fleuri en mousseline – SheInside (dispo ici)

2) Cardigan en tricot – SheInside (dispo ici)

3) Short en crochet – SheInside (dispo ici)

III) Choisissez des chaussures adaptées!

Eviter les escarpins qui vous obligeront à vous asseoir toutes les 30 minutes, ou les chaussures à brides qui prennent un temps fou à enlever et à remettre. Pour ma part, je préfère porter des ballerines souples, qui ne me feront pas mal aux pieds, et qui sont ultra rapides à enlever pour essayer la paire de chaussures de mes rêves qui me fait de l’œil sur le présentoir!!!

image3xl

** Ballerines plates – Asos (dispos ici) **

IV) Ne vous encombrez pas!

Vous aurez peut-être pas mal de sacs à porter, optez donc pour un petit sac, de préférence qui se porte en bandoulière afin de garder les mains libres pour fouiller et pour porter vos achats. Ne mettez que le stricte minimum dans votre sac pour ne pas l’alourdir inutilement: porte-feuilles préalablement allégé au maximum – exit les cartes inutiles -, clefs, téléphone, paquet de mouchoirs devraient suffire! Vous éviterez donc d’avoir mal au dos en portant votre sac.
Un sac à dos peut également être pratique, vous pourrez même y ranger vos plus petits achats!

image1xl

 ** Sac à dos fleuri – New Look (dispo ici) **

V) Armez vous d’une bouteille d’eau!

Ajouter une dernière chose dans votre sac, une petite bouteille d’eau. Courir les boutiques ça donne soif. Il me semble indispensable d’avoir de quoi se rafraîchir dans son sac. On boit un coup et on repart pour d’autre magasins 🙂

Voilà, je pense qu’avec ces quelques astuces, vous pourrez tenir la cadence et être efficaces dans vos achats. Alors faites vous plaisir, mais n’oubliez pas surtout, que d’autres démarques encore plus intéressantes vont arriver!!!

Bon shopping 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s