Ma routine de soins pour cheveux

IMG_20140617_185934

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous parle « cheveux » et plus précisément de ma routine de soins capillaires. J’ai longtemps malmené mes cheveux par des colorations, permanentes, décolorations et recolo à tout va, en utilisant bien sûr, aucun soin pour protéger de toutes ces agressions. Un désastre quoi!

Et puis un jour, ce fût le déclic. Après une énième permanente suivi d’une coloration de supermarché, je ne supportais plus ma crinière. Mes cheveux devenaient fous: un jour gras, l’autre secs et cassants… Complètement déréglés et fragilisés.

J’ai alors profité de mon week-end dans mes Vosges natales pour prendre un rendez-vous chez mon coiffeur – et à vrai dire, le seul et unique qui ne m’a jamais déçu – pour couper tout ça et rafraîchir et soigner ma chevelure afin de repartir sur de bonnes bases.

L‘Espace Figaro est composé de jeunes et talentueux coiffeurs qui font un boulot merveilleux. On y est accueilli dans un décors somptueux, on est chouchoutés et très bien conseillés. Mes rendez-vous sont toujours de véritables plaisirs! Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’y aller souvent, n’habitant plus tout près et je n’ai pas encore trouvé un salon égalant celui de Serge Janin, à mon grand regret.

1962253_230430643747850_1713442581_o

1456076_220599164730998_932413216_n

10155957_234930519964529_1735326083_n

Bref, tout ça pour dire que ma coiffeuse à fait un joli travail et m’a donné de précieux conseils pour réparer mes cheveux. Ayant les cheveux abîmés, fragilisés et secs, j’utilise le pack Recovery de la gamme Tigi BedHead. Un shampoing et un masque régénérateurs qui réparent et nourrissent le cheveu. Je les utilise depuis mi Mars maintenant et le résultat est vraiment très satisfaisant. Mes cheveux sont plus souples, moins cassants et tout simplement plus beaux. Le packaging en pompe est très pratique pour prendre la bonne dose de produit. Une pression suffit pour une application – pour ma longueur tout du moins.

IMG_20140617_190518

Ensuite, pour nourrir et réparer un peu plus en profondeur – notamment mes pointes fourchues – j’utilise le soin Pansement de Garnier sur cheveux humides. Une ou deux noisettes de produits suffisent pour discipliner les cheveux. Et je ne vous parle pas de l’odeur qui est parfaite.

IMG_20140617_190136

En soins après shampoing, j’utilise également le soin Miracle Shine de la marque Aussie. Belle découverte grâce à Margot du blog You Make Fashion. Un produit qui fait briller et laisse les cheveux frais et parfumés comme en sortie de salon. L’odeur reste plusieurs jours et le cheveux sont hydratés et nourris. Un vria bijou!!! Vous pouvez trouver cette marque en Angleterre ou chez Monoprix. Pour ma part, c’est sur Amazon que je l’ai trouvé et à un prix vraiment pas excessif! Si vous connaissez d’autres points de vente pour cette marque, n’hésitez pas à partager.

IMG_20140617_190351

Parlons ensuite de l’entretien de ma couleur. M’étant récemment fait éclaircir le bas de cheveux pour obtenir un joli Tie&Dye, je souhaite pourtant éclaircir davantage l’ensemble de ma chevelure. J’ai utilisé le spray éclaircissant Garnier Cristal Soleil, que je vaporisais sur les cheveux humides uniformément pour un rendu naturel. Un petit coup de sèche-cheveux pour accélérer le résultat et je suis plutôt satisfaite. Je n’ai malheureusement pas pensé à faire de photo, avant/après, mais mes cheveux sont bel et bien visiblement éclaircis.

IMG_20140617_190248

J’utilise également le soin avant shampoing Marilyn de Lush. J’ai découvert cette marque il y a peu de temps et c’est également sur le blog de Margot que j’ai connu ce produit en particulier. Elle le vantait super bien, que je n’ai pas hésité une seconde à le commander. Composé de camomille et de citron, il éclaircit, ensoleille et adoucit les cheveux. Parfaitement ce que je recherche actuellement. Je suis très satisfaite de cet achat et je pense tester prochainement d’autres produit de cette marque de cosmétiques à base d’huiles et de fruits et légumes bios.

IMG_20140617_190420

 Toujours dans l’esprit blondie, je viens d’acheter le shampoing violet Dumb Blond de Tigi BeadHead. Ce shampoing entretient le blond, qu’il soit naturel ou non, et permet également d’éviter les éventuels reflets jaunes ou dorés venant atténuer la luminosité de la couleur. Je ne l’ai pas encore utilisé beaucoup, mais j’en suis déjà satisfaite. son format en pompe ici aussi est très pratique et son odeur très agréable. Il laisse les cheveux doux et brillants. Je verrai après plusieurs semaines d’utilisation si son action anti-reflets jaunes et efficace.

IMG_20140617_190446

J’utilise également un autre petit bébé de la gamme BedHead mais cette fois-ci comme soin avant lissage. Il s’agit du gel Control Freak, un sérum qui protège le cheveux de la chaleur, qui facilite le lissage et qui permet d’éviter les frisottis. Son odeur est vachement canon, j’adore. La texture par contre est relativement collante ce qui est un peu désagréable. Attention à ne pas mettre trop de produit pour ne pas rendre les cheveux gras. Une noisette sur les longueurs suffit, à appliquer de préférence sur cheveux humides.

IMG_20140617_190216

Pour finir, j’ai un souci avec mes cheveux, c’est que je les tripote constamment. Du coup, il regraissent rapidement et il m’est impossible d’espacer les shampoings: au mieux, c’est un jour sur deux et encore, c’est relativement rare. J’ai entendu beaucoup de bien du shampoing sec Batiste mais pour avoir déjà testé, j’avais été plutôt déçue. Le problème: j’avais choisi celui pour les brunes qui dépose un peu de pigments bruns sur les cheveux. Mais au premier tripatouillage de cheveux, j’avais les mains marrons. Pas top! Et puis, à force de le voir de plus en plus souvent dans les favoris des blogueuses, j’ai voulu réessayer. J’ai choisi cette fois-ci, le classique. Je le vaporise sur les racines, laisse agir une a deux minutes en massant un peu pour une pénétration plus rapide, puis je passe un coup de brosse pour éliminer les résidus. Le produit absorbe l’excès de sébum du cheveu et le laisse frais et propre pour la journée. Je suis finalement contente de cet article qui me convient bien mieux comme ça. J’arrive maintenant à attendre 2/3 jours avant de relaver mes cheveux et je pense que ça va leur faire un très grand bien!!!

IMG_20140617_190319

Voilà, j’espère que mon article vous aura fait découvrir de jolies nouveautés et aiguillé un peu dans votre choix de soins capillaires. Pour toute question sur l’utilisation de ces produits n’hésitez pas à me contacter. Et si vous avez vous aussi des petites merveilles à me faire découvrir, je suis plus que preneuse 🙂

— En attendant, je vous souhaite une agréable journée et vous dis à très vite!! —

Espace Figaro By Medley, 21/23 rue Dauphine, 88100 Saint-Dié-des-Vosges

** Shampoing et masque Recovery – Tigi BedHead (dispo ici ou en salon) **

** Soin Pansement – Garnier (dispo en grande surface) **

** Soin Miracle Shine – Aussi (dispo ici ou chez Monoprix) **

** Spray éclaircissant Cristal Soleil – Garnier (dispo en grande surface) **

** Baume capillaire Marilyn – Lush (dispo ici ou en boutique) **

** Shampoing violet Dumb Blond – Tigi BedHead (dispo ici ou en salon) **

** Sérum lissant Control Freak – Tigi BedHead (dispo ici ou en salon) **

** Shampoing sec – Batiste (dispo en grande surface) **

Publicités

7 réflexions sur “Ma routine de soins pour cheveux

    • Hehe oui ils sont supers! (Tu m’as deja donné ton blog ma belle et je vois tout tes articles, pas besoin de mettre le liens dans tout tes coms :p bisou)

  1. très bon, merci pour la recommandation, je l’essayerai. Maintenanat j’utilise des masques à la banane de l’avocat ou du miel avec l’oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d’argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

  2. Pingback: Haul Lush | Each Mood I Have

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s