How To Wear: le crop-top

Bonjour à toutes

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau ‘How to wear’ qui concerne cette fois-ci le crop-top, vous savez ce top très court qui nous arrive au dessus du nombril. Certaines d’entre vous l’ont peut-être déjà adopté, si ce n’est pas le cas, voici quelques petits conseils pour oser le porter cet été même si vous ne faites pas une taille 34 ^^

Tout d’abord, si vous n’aimez pas trop montrer votre ventre, choisissez le crop-top pas trop court, dévoilant à peine le haut de l’abdomen. Si, en revanche, vous être plus à l’aise, vous pouvez le choisir plus court, à la limite même de la brassière.

Ensuite, portez votre top avec un vêtement taille haute pour allonger et affiner votre silhouette.  Le taille basse aura tendance à accentuer vos hanches et donnerait un rendu plus vulgaire associé au crop-top. Optez plutôt pour un jean ou une jupe taille haute qui vont venir marquer la cambrure de votre corps tout en masquant les éventuels défauts des hanches et du ventre.

Vous pouvez agrémenter votre tenue avec des imprimés graphiques ou des pièces colorées pour donner un coup de boost à votre look d’été. Essayez pourquoi pas, le pantalon slim à rayures verticales qui va allonger vos jambes pour une silhouette d’avantage amincie, ce qui ira parfaitement bien avec votre crop-top.

Enfin, je pense qu’il faut éviter les chaussures plates – sauf si vous êtes déjà grande et mince – qui risqueraient d’aplatir la tenue. Des escarpins à talons ou des espadrilles compensées viendront compléter à merveille votre look.

Niveau accessoires, restez sobres, car le crop-top est tout de même assez osé pour venir en rajouter avec les bijoux et le make-up. Il ne faut pas que la tenue devienne vulgaire et provocante.

Petite astuce, si vous ne vous sentez pas totalement à l’aise avec votre ventre à l’air, vous pouvez ajouter un blazer ou une veste légère pour habiller la tenue ou même encore un haut en dentelle transparente à porter par dessus votre crop-top pour un rendu plus discret. Bon, je vous avoue que je n’ai pas encore osé le crop-top, pourtant ce n’est pas faute d’avoir craqué sur de très jolis sur le net, mais je ne me suis tout simplement pas encore lancée. Affaire à suivre 🙂

Je vous laisse avec quelques exemples d’outfits qui vous inspireront peut-être!!

— xoxo —

asos top court texturé a manches facon bardot

Top court texturé à manches facon Bardot – ASOS

asos tshirt court coupe masculine

Tshirt court coupe masculine – ASOS

MARINI Haut en jean raccourci

Haut en jean raccourci – MARINI

minpink - cottonfield- top en crochet

Top en crochet – Cottonfield- MINPINK

ROLAND MOURET Haut color-block raccourci Hima

Haut color-block raccourci Hima – ROLAND MOURET 

TIBI Haut en jacquard de coton mélangé raccourci

Haut en jacquard de coton mélangé raccourci – TIBI 

Crédits photos : Net-a-porter & ASOS

Et pour finir, ma sélection personnelle de crop-tops 🙂 Qu’en pensez-vous?

crop

1)  Candela Crowley Lace Crop Top – Les Nouvelles (dispo ici)

2) White Pink Floral Crop Top Bralet – Chiara Fashion (dispo ici)

3) Crochet Cropped Sweater – Mango (dispo ici)

4) Sienna Fushia Bandeau Bow Back Crop Top – Shelikes (dispo ici)

5) Cita Lace Stripe Crop S/S Top – Vero Moda (dispo ici)

6) Lime Crochet Crop Top – River Island (dispo ici)

7) Aztec Print Crop Top Bustier – Amazon (dispo ici)

Et n’oubliez pas mon concours My Fashion Lab!! Vous avez jusqu’au Samedi 7 Juin minuit pour participer et tenter de gagner 30% de réduction sur le store online. Bonne chance!

Publicités

4 réflexions sur “How To Wear: le crop-top

  1. Il y a pas mal de choses à dire sur le crop top ^^ Perso j’en ai un (acheté chez primark il y a au moins 2 ans) et je le porte uniquement avec un pantalon taille haute car si on a pas un ventre plat, c’est pas top. Je trouve quand même le concept très anglais, en France on ose pas forcément ce genre de tenue.

  2. Salut 🙂 Merci pour ton commentaire ^^ Oui en effet ça se développe tout doucement ici, et puis après, ça ne va bien entendu pas à tout le monde. Il faut je pense, être sure de soi et à l’aise avec son corps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s