Il mio viaggio in Italia!!!

SAMSUNG

Ciao a tutti!! (je n’ai malheureusement pas appris grand chose d’autre ^^)

Ahhhhh que de paysages mangifiques encore pleins la tête… Je suis rentrée dimanche de mon séjour en Italie et c’était tout simplement, PARFAIT!

Je ne sais pas trop par où commencer, ni quel tri faire dans ce que je vais vous raconter. Je vais tenter d’être brève mais efficace.

Mercredi 07/05 – Départ: Navette en bus de Lille jusqu’à l’aéroport à Charlerois en Belgique puis vol pour l’Italie. Arrivée à l’aéroport de Treviso en fin d’après-midi, on récupère notre voiture de location et en route pour l’hotel à Mirano – qui est en fait une petite maison d’hôtes bien sympa -. L’hôtesse, très accueillante nous présente notre chambre et nous donne quelques conseils sur les choses à visiter dans le coin. Nous avions décidés de partir en ne connaissant que les grandes lignes de notre parcours et en se fiant aux recommandations locales. Eh bien, je dois avouer que nous avons été merveilleusement bien conseillés.

001

Cela a commencé par une petite pizzeria super sympa le soir de notre arrivée. Les prix dans les restaurants sont 3 fois moins chers qu’en France c’est hallucinant. Petit resto cosi et convival, un régal. On rentre pour une bonne nuit de sommeil avant d’entamer notre premier jour de visite.

Jeudi 08/05 – Padova: On a dormi comme des loirs ^^ Aujourd’hui on souhaite visiter Padoue. Sandra nous conseille durant le petit déjeuner de nous y rendre en bus, puis de visiter à pieds. Parfait, en 20 minutes de bus, nous voilà dans les rues de Padova. Direction l’office de tourisme, on s’arme d’un plan de la ville et on commence notre découverte.

Le jardin botanique, pouahhhhhh, un immense parc avec des dizaines de variétés de plantes, d’arbes et de fleurs. Sous un soleil de feu, la visite est plus qu’agréable. Les maisons typiques qui bordent le jardin donnent des clichés magnifiques.

SL371565

SL371604

SL371630

SL371611

Arpès s’être mis un peu au frais dans un musée militaire exposant des armes et ustensiles ayant servis pendant la guerre 1915-1918, on part manger dans le restaurant où Sandra travaille. Des plats délcieux et un service au top. Le ventre plein, ça va être dur de continuer la visite!

Notre carte en mains, on se dirige vers la basilique Saint Antoine, dédiée à Saint Antoine de Padoue, un moine franciscain portugais du XIIIe siècle, docteur de l’Église. L’Eglise est super grande et son intérieur gothique est très joli. Les cours intérieures laissent passer le soleil pour une vue calme et reposante. Une merveille!

SL371523

SL371540

Pas très loin de là, la grande place de Padova appelée Prato della Valle. Place de près de 9 hectares, caractérisée par une île elliptique centrale appelée île Memmia d’environ 20 000 m2, elle-même entourée d’un canal sur les berges duquel se trouvent plusieurs statues. Magnifique et parfaite pour se poser une petit moment!!!

SL371653

SL371654

SAMSUNG

Bien fatigués, on décide d’aller manger une glace avant de repartir visiter les rues commerçantes. Un ou deux petits achats (^^) et c’est déjà l’heure de reprendre le bus.

De retour à Mirano, on décide de se ballader un peu dans la ville avant de rentrer à l’hôtel. L’odeur alléchante d’une pizzeria nous fait craquer; on s’arrête manger un bout 🙂 Les pizzas dégoulinent de fromage là-bas et sont juste, énormes. Pour 8 euros, on a l’équivalent d’une pizza grand format qui coûte 20 euros en France. Nickel!!

SL371693

Bon, bon, on rentre enfin à l’hôtel reposer nos jambes pour notre visite de Venice du lendemain. On reprend nos plans imprimés avant de partir et on programme rapidement notre parcours dans Venise. Une bonne nuit de sommeil est nécéssaire ^^

Vendredi 09/05 – Venice : Levés de bonne heure, un bon petit déj’ – durant lequel Sandra nous donne encore de précieux conseils pour notre journée – et c’est parti. En route pour Mestre où nous prennons le train pour Venice. 10 minutes plus tard, nos yeux ne savent plus où regarder; c’est tout simplement sublime. Enfin à Venise!!!

SL371808

SL371749

On décide de prendre le Vaporetto autour de la ville afin de rejoindre la place San Marco et de démmarer notre visite ici. Trop trop de file d’attente pour rentrer dans la Basilique San Marco, on décide alors de traverser la place et de ‘se perdre’ un peu dans les ruelles afin de découvrir un peu au hasard.

SAMSUNG

SL371772

Après 1 ou 2 heures de ‘vagabondage’ et de découvertes toutes aussi belles les unes que les autres, nous souhaitons nous rendre au Rialto Ponte. Manque de chance, c’est à l’opposé de là où nous sommes! Pas grave, on suit les panneaux d’indications en traversant à nouveau d’autres rues magnifiques. On arrive enfin! Tempo per mangiare! On trouve un petit resto au pied du pont Rialto avec vue sur le Grand Canal et des lasagnes succulentes, la classe totale!!!

SL371820

SAMSUNG

On continue ensuite à ‘errer’ dans Venise. C’est splendide, on en a plein les yeux *_* On se pose un peu au soleil le long des rives, on fait les boutiques, on découvre encore de jolies choses qui remplissent un peu plus l’appareil photo!! Bref, difficile à expliquer ce que nous avons pu voir, jugez-en vous même par les photos 😀

SL371762

SL371775

SAMSUNG

On est é-pui-sés!! Mal aux jambes et au dos, on reprend le train en fin d’après-midi et on rentre tranquillement à l’hôtel. Casse-croute dans la chambre, devant la télé en préparant notre dernière journée de visite. Dodo tôt pour être en forme 🙂

SAMSUNG

SL371850

Samedi 10/05: Treviso et départ: Ca y’est, il est l’heure de quitter l’hôtel. Aujourd’hui, nous avons notre avion à 21h donc nous décidons de visiter la ville de Trévise, près de l’aéroport. Une ville d’art et d’eau, sublime, entourée de remparts construits au début du XVIe siècle. Ayant récupéré un plan a l’aéroport le jour de notre arrivée, on dessine notre itinéraire brièvement et c’est parti! Il fait un temps superbe, et les rives des canaux sont extrêmement belles.

SL371860

SL371882

SL371859

SL371878

On visite le musée San Caterina, on longe les remparts, on se ballade le long des canaux, on s’engouffre un peu plus au centre de la ville, etc. On mange dans un petit parc près de l’eau, puis on se ballade encore 2 bonnes heures. Petite ville, on fait rapidement le tour mais c’est vraiment très, très joli!!!

SAMSUNG

SL371900

SAMSUNG

Il est ensuite temps d’aller rapporter la voiture de location. On se pose ensuite dehors près de l’aéroport, petite sieste au soleil très agréable puis, on mange un bout en terrasse d’un café avant de devoir rejoindre tranquillement l’aéroport.

On est exténués mais on a vraiment bien profité. Le soleil était au rendez-vous, une moyenne de 23°C durant ces 3 jours. Plusieurs villes splendides visitées dont Venise, rien à dire, juste tristes que cela se termine déjà mais toutes les bonnes choses ont une fin 🙂

20140510_213744

Concernant mes dépenses shopping sur place, j’ai vraiment été raisonnable, je voulais éviter de trop shopper, d’une part car nous étions restreint à 10kg chacun dans l’avion et d’autre part car j’ai préféré dépenser en visites et en restos pour profiter à fond sur place. Je me suis tout de même offert un superbe bracelet – en guise de souvenir – de la marque Italienne Malù, bracelet fait d’une pierre de Swarovski, de rhodium et de cuir.

IMG_20140511_190030

ET PUIS *_* ma bonne affaire du mois je pense: cette palette Naked Basics de Urban Decay achetée…dans l’avion 🙂 Eh oui! L’avion n’étant pas soumi à des taxes, j’ai payé cette palette un rien. Depuis le temps qu’elle me faisait rêver, je suis aux anges! Pour le reste, j’ai réussi à me contenir :p

IMG_20140511_185729

Je vous ai mis une petite sélection de photos – on en a plus de 800 donc j’ai dû faire un choix ^^ –

J’espère vous avoir donné envie de visiter ces villes du nord de l’Italie et avoir apporté un peu de soleil à votre journée, je vous embrasse fort 🙂

— Arrivederci —

Publicités

Une réflexion sur “Il mio viaggio in Italia!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s