Simili chéri

simili-1

Bonjour, bonjour,

Ah, le simili cuir et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je dois compter au moins une dizaine de pièces en simili dans mon dressing. Short, slim, jupe droite, jupe patineuse, top, pull bi-matière, legging, veste, sac à mains… noir, blanc, bordeaux…  je pense en avoir une bonne collection 🙂

J’aime beaucoup l’associer soit à des vêtements un peu ‘sportwear’ pour un look détendu, soit à des pièces plus élégantes pour un rendu plus classieux. L’alliance avec des couleurs flashy / fluos est également assez sympa avec du simili cuir noir. J’hésitais d’ailleurs – en petit aparté – à porter ce genre de couleurs ‘néons’, mais j’ai récemment craqué pour une petite commande – qui ne saurait tarder à arriver – pour apporter un peu de peps à mes tenues cet été! (Et puis, sur un beau bronzage, le fluo ça déchire ^^) Je pense faire un article à ce sujet prochainement.

simili-2

Pour ma tenue du jour, j’ai choisi de porter ma jupe droite en simli noir que j’adore. Elle est très classe et est très confortable. Comme il fait encore un peu frais et qu’elle est un peu courte, j’ai préféré mettre un collant noir semi-opaque en dessous. Et puis je vous présente ma récente acquisition, ce pull à franges beige. Je l’avais repéré en magasin il y a de ça quelques mois, et puis j’ai eu la surprise de voir qu’une bloggeuse Lilloise le vendait pour une bouchée de pain: j’ai sauté sur l’ocassion 🙂 Il est parfait et sa coupe ceintrée se marie parfaitement bien avec cette jupe droite.

Pour ce look, je porte également ma veste en simili que j’arbore assez souvent 🙂 Il faut par contre, faire attention à ne pas abuser de cette matière. En porter oui, en porter encore plus, oui, mais à consommer avec modération pour éviter le look totale dominatrice en latex!! Le pull ethnique et les low boots un peu casuals viennent justement casser l’effet parfois un peu trop ‘hot’ du simili.

Personnelement, je trouve que le simili cuir est une matière très tendance, qui peut se porter pour différentes occasions. Il suffit de savoir avec quoi l’associer pour le rendu souhaité.

Je vous proposerai d’autres looks à base de simili sur ce blog, et si vous avez des trucs sympas à proposer aussi, n’hésitez pas 🙂

— See ya —

simili-3

simili-4

** Pull à franges – Camaïeu (dispo ici) **

** Jupe en simili cuir – Stradivarius **

** Veste en simili – Zara **

** Low boots noires et argent – Auchan **

** Sac bandoulière en simili – Gallantry (dispo ici) **

Publicités

4 réflexions sur “Simili chéri

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s