In The Groove <3

424996_3026991950934_998196187_n

Heyo 🙂

Il faut que je vous parle de mon addiction qui a commencé à mon entrée en DUT, celle pour In The Groove!!!

La première semaine, durant la journée d’intégration, les deuxièmes années tenaient divers stands funs dont celui-ci: trois étudiants, deux tapis avec des flèches, un ordinateur. Ce fût le coup de foudre pour ce jeu vidéo.

Le conceptune musique rythmée est jouée, et des flèches défilent de bas en haut sur l’écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de sa plateforme (ou de son tapis) lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l’écran. Le jeu affiche une appréciation en fonction du décalage entre le moment où le joueur aurait dû faire le pas et le moment où il l’a réellement fait (ou non).

J’ai débuté par la version Japonnaise de ce jeu créé par Konami, Dance Dance Revolution. Des bornes d’arcades se trouvaient dans des bars et salle de jeux près de chez moi; c’est donc 3 à 4 fois par semaines que j’allais jouer à ce jeu. (Si vous voulez jeter un oeil, des vidéos sur arcade ou sur homepad sont sur ma chaîne Youtube ^^)

J’ai très vite progressé, et en deux mois, j’avais déjà passéles musiques les plus difficiles du jeu 🙂 On m’a alors parlé de la version Américaine de DDR, In The Groove, créée par Roxxor, proposant des niveaux bien plus élevés et des enchaînements de flèches plus difficiles. A l’époque, il n’y avait pas de bornes ITG en France, donc nous allions passer des week-end aux Pays-Bas pour passer nos journées à jouer 🙂 J’ai également fait l’acquisition d’un pad en métal pour continuer à progresser chez moi 🙂 Malheureusement, quand j’ai décidé de poursuivre mes études un peu plus loin, je n’ai plus eu l’occasion de jouer aussi régulièrement.

740618_4865912122789_1625802288_o

Je tenais à vous faire part de ma passion pour ITG, car au-delà d’un simple jeu, c’est aussi un véritable sport, demandant, endurance – pour tenir sur des chansons rapides et longues -, précision – pour valider la flèche exactement au bon moment -, et concentration – pour ne pas louper de flèches et pour parvenir à toutes les percevoir lorsqu’il peut y en avoir, plus de 40 à valider à la seconde. Bref, des cuisses et des fesses en béton assurées 🙂

— Bisou bisou —

Publicités

Une réflexion sur “In The Groove <3

  1. Pingback: Fashion geekette ! | Each Mood I Have

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s